Le conseil d'administration
Le conseil d'administration est l'instance décisionnelle de l'organisation. Il est formé de sept membres dont deux sont nommés par le ministre, trois par la Ville de Trois-Rivières et deux par les locataires. Le conseil d'administration se réunit mensuellement.
Poste | Nom | Représentation |
Présidente | Mme Amina Chaffai | Socioéconomique |
Vice-président | M. Pierre St-Jacques | Socioéconomique |
Secrétaire-trésorier | M. David Bélanger | Ville de Trois-Rivières |
Administrateur | M. Daniel Cournoyer | Ville de Trois-Rivières |
Administratrice | Mme Marylou Mireault | Ville de Trois-Rivières |
Administratrice | Mme Gabrielle Couture | Locataire « familles » |
Administrateur | M. Claude Durand | Locataire « personnes âgées » |
le Comité de sélection
Le comité de sélection analyse les dossiers des demandeurs et détermine l'admissibilité et le rang sur la liste d'attente. Le comité est formé de cinq membres : un membre désigné par le conseil d'administration, deux représentants du groupe socioéconomique et deux membres élus par les locataires. Le comité se réunit en février, avril, juin, septembre, octobre et décembre, de chaque année.
Poste | Nom | Représentation |
Présidente | Mme Lyne Douville | Conseil d'administration |
Administratrice | Mme Lucie Guy | Groupe Socioéconomique |
Administratrice | Mme Josée Vincent | Groupe socioéconomique |
Administratrice | Mme Lise Faucher | Locataire « familles » |
Administratrice | Mme Linda Sheehy | Locataire « personnes âgées » |
le Comité consultatif de résidants (CCR)
Le comité consultatif de résidants (CCR) est une instance qui permet aux locataires de HLM de participer à la gestion de leur logement et de faire des recommandations à la direction de l’OMHTR sur toutes les questions qui les préoccupent. Tel qu’il est défini dans la Loi de la Société d’habitation du Québec (SHQ), à l’article 58.5, tout office se doit de créer un CCR et de le soutenir. De plus, le CCR a trois grands rôles :
- Étudier les politiques touchant l’ensemble des locataires pour formuler des recommandations à la direction et au conseil d’administration de l’Office ;
- Promouvoir la participation des locataires aux activités sociales et communautaires et favoriser la vie associative ;
- Organiser l’assemblée d’élection des représentants des locataires au conseil d’administration de l’Office et au comité de sélection lorsque leurs mandats viennent à échéance.
le Personnel cadre de l'Office
Poste | Nom |
Directeur général | M. Jimmy Ducasse |
Responsable - Direction générale | Mme Sylvie Quessy |
Directrice - Administration et finances | Mme Kathleen Haley |
Contrôleure | Mme Chantale Desrosiers |
Directrice - Services immobiliers | Mme Karine Bergeron |
Responsable des immeubles | M. Réjean Lemay |
Responsable entretien | M. Jean Lamothe |
Directrice - Accompagnement social et location | Mme Linda Guimond |
Responsable - Accompagnement social et location | Mme. Chantal Bisson |