Mission ET STATUT

MISSION

L'Office municipal d'habitation de Trois-Rivières (OMHTR) est un organisme parapublic sans but lucratif crée en 2002 en vertu du décret 851-2001 publié dans la Gazette officielle du Québec du 12 juillet 2001.

Il a pour mission d'aider les personnes et les familles à faible revenu à se loger convenablement, tout en accompagnant notre clientèle sur le plan de son autonomisation dans une perspective de développement durable.

L’OMHTR participe au développement du logement social et du logement à prix abordable sur le territoire de la ville. Il accepte aussi des mandats de gestion de corporations à but non lucratif dédiées au logement social.

 STATUT

Juridiquement, l’Office municipal d’habitation est une personne morale de droit public, un organisme à but non lucratif.

Cet organisme a un statut particulier parce qu’étant le seul organisme subventionné par les trois paliers de gouvernement.

C’est également un organisme indépendant de la municipalité et du gouvernement par son conseil d’administration formé de représentants municipaux, des usagers et du ministre responsable de l’habitation.

Organisme hybride, l’Office est un agent de la municipalité et un mandataire de la Société d’habitation du Québec (SHQ).