Structure de l'organisation

Le conseil d'administration

Le conseil d'administration est l'instance décisionnelle de l'organisation. Il est formé de sept membres dont deux sont nommés par le ministère des Affaires municipales, trois par la Ville de Trois-Rivières et deux par les locataires. Le conseil d'administration se réunit mensuellement.

Poste Nom Représentation
Président M. Robert De Nobile Socioéconomique
Vice-présidente Mme Ginette Bellemare Ville de Trois-Rivières
Secrétaire-trésorier M. Pascal Samonini Ville de Trois-Rivières
Administrateur M. Alain Lemieux Socioéconomique
Administrateur M. André Noël Ville de Trois-Rivières
Administratrice Mme Gabrielle Couture Locataire « familles »
Administratrice Mme Nicole Delagrave Locataire « personnes âgées »

 

le Comité de sélection

Le comité de sélection détermine l'admissibilité des demandes et le rang sur la liste d'attente. Le comité est formé de cinq membres : un membre désigné par le conseil d'administration, deux représentants du groupe socioéconomique et deux membres élus par les locataires. Le comité de sélection analyse les dossiers des demandeurs. 

Poste Nom Représentation
Président M. Denis Beaulieu Conseil d'administration
Administratrice Mme Pascale Bourdon Groupe socioéconomique
Administratrice Mme Josée Vincent Groupe socioéconomique
Administratrice Mme Claudette Beaudin Locataire « familles »
Administratrice Mme Céline Goyette Locataire « personnes âgées » 

 

 

le Comité consultatif de résidants (CCR)

Le comité consultatif de résidants (CCR) est une instance qui permet aux locataires de HLM de participer à la gestion de leur logement et de faire des recommandations à la direction de l’OMHTR sur toutes les questions qui les préoccupent. Tel qu’il est défini dans la Loi de la Société d’habitation du Québec (SHQ), à l’article 58.5, tout office se doit de créer un CCR et de le soutenir. De plus, le CCR a trois grands rôles :

  • Étudier les politiques touchant l’ensemble des locataires pour formuler des recommandations à la direction et au conseil d’administration de l’Office ;
  • Promouvoir la participation des locataires aux activités sociales et communautaires et favoriser la vie associative ;
  • Organiser l’assemblée d’élection des représentants des locataires au conseil d’administration de l’Office et au comité de sélection lorsque leurs mandats viennent à échéance.

 

le Personnel cadre de l'Office

Poste Nom
Directeur général M. Marco Bélanger    
   Responsable - Direction générale et communications Mme Sylvie Quessy
   Coordonnateur - RH et ressources informationnelles M. Jimmy Ducasse
Directrice - Administration et finances Mme Chantal Proulx
   Contrôleure Mme Chantale Desrosiers
   Responsable - Administration Mme Maude Hébert-Grimard
Directeur - Services immobiliers M. Roger Joseph
   Responsable des immeubles M. Réjean Lemay
   Responsable entretien M. Jean Lamothe
Directrice - Accompagnement social et location  Mme Linda Guimond
   Responsable - Accompagnement social et location M. Gaëtan Brière

  

 

Mise à jour: 13 septembre 2017