Attribution d'un logement

Lorsque la technicienne à la sélection-location vous aura attribué un logement, vous serez contacté par l’agente à la location qui planifiera avec vous une visite du logement. Si nous sommes dans l'impossibilité de vous joindre, nous vous aviserons par écrit. Un délai de sept (7) jours vous est alors accordé pour nous répondre. Si vous ne répondez pas, une pénalité d'un an vous sera imposée et vous devrez refaire une demande de logement.

 

VISITE DU LOGEMENT 

Si vous acceptez le logement au moment de la visite, l’agente à la location vous remettra un avis d’attribution de logement qui vous confirme que celui-ci vous est réservé. Elle vous remettra également, s’il y a lieu, un avis de résiliation de bail à remettre à votre propriétaire actuel afin de l’aviser qu’on vous a attribué un logement à loyer modique.

Si vous refusez le logement offert lors de la visite, une pénalité d'un an vous sera imposée et vous devrez refaire une demande de logement.

Par contre, si vous refusez le logement lors de la signature du bail ou après avoir signé votre bail, une pénalité de trois ans vous sera imposée et vous devrez refaire une demande de logement.

VOTRE NOUVEAU BAIL 

Le premier bail est signé le mois précédant la date d’occupation de votre nouveau logement, soit environ 2 semaines avant votre déménagement. Lors de la signature du bail, l’agente à la location vous présentera votre bail ainsi que le coût de votre loyer, incluant les charges additionnelles telles que l’électricité, stationnement et climatiseur, s’il y a lieu. De plus, vous recevrez une pochette contenant divers documents et renseignements utiles qui sauront répondre à toutes questions relatives à votre logement.

 

PRÉPARATION DU LOGEMENT

Les Services immobiliers de l’OMHTR procèdent à la remise à neuf de votre logement le mois précédant votre déménagement. De plus, l’Office laissera à votre disposition de la peinture blanche pour rafraîchir votre logement. Les contenants seront dans votre logement lors de votre arrivée.

 

REMISE DES CLÉS

Dès que votre logement sera prêt, les Services immobiliers vous contacteront pour la remise de vos clés. Vous ne recevrez pas vos clés plus rapidement si vous les contactez, alors attendez qu’ils le fassent.