Types de logements et secteurs d'attribution

HLM POUR FAMILLES ET PERSONNES SEULES - JUSQU’A 65 ANS

647 logements HLM de Trois-Rivières abritent des familles, des couples ou des personnes seules. La typologie du logement  (nombre de chambres à coucher) varie selon la composition du ménage. Vous pouvez visualiser ces logements dans le formulaire de demande de logement.


HLM POUR PERSONNES RETRAITÉES AUTONOMES - DÈS 50 ANS DANS CERTAINS IMMEUBLES

L'OMHTR gère 937 logements HLM destinés aux personnes âgées de 55 ans et plus. Certains de ces logements accueillent des personnes autonomes dès 50 ans. La plupart de ces logements sont regroupés dans des immeubles dotés d'ascenseurs et de salles communautaires. Vous pouvez visualiser ces logements dans le formulaire de demande de logement.


LOGEMENTS POUR PERSONNES HANDICAPÉES

56 logements sont adaptés pour les personnes handicapées de 18 ans et plus. Ces logements sont répartis dans les deux secteurs mentionnés ci-dessus. Vous pouvez visualiser ces logements dans le formulaire de demande de logement en portant attention à la mention « logements adaptés ».

 

Nouveau! ACCÈSLOGIS 500 RUE DU COLLÈGE

Le 500 rue du Collège est un immeuble de 27 logements de type AccèsLogis, qui sont destinés à des personnes seules ou familles qui ont un projet de vie tel que retourner aux études, en formation, à l’emploi ou même créer son entreprise. Pour faire une demande pour ces logements, vous devez téléphoner à l'agente à la sélection au 819 378-5438.