Je suis locataire

 

LES RESPONSABILITÉS DU LOCATAIRE

En signant un bail avec l’OMHTR, les locataires acceptent de suivre certaines règles de vie et règlements qui permettent à tous de profiter paisiblement de leur logement. Chacun se doit de faire sa part pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie dans les logements sociaux.

Comme dans un logement du marché privé, les locataires entretiennent leur logement, respectent leurs voisins et paient leur loyer tous les premiers du mois.

En tant que locataire, vous recevrez, 5 fois par année, l’INFO-HLM. Il s’agit d’un journal contenant une panoplie d’information utile sur votre vie en HLM.

LA PLACE DES LOCATAIRES

Les locataires de l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières ont leur mot à dire dans la gestion de leur milieu de vie. Ils sont encouragés à participer à leur comité de locataires et ainsi contribuer à mettre sur pieds des projets qui répondent aux besoins de leur milieu (amélioration de la qualité de vie, embellissement de l’environnement, aménagements extérieurs, etc.). Ils peuvent aussi élire les représentants des locataires au conseil d’administration et au comité de sélection.

Un comité consultatif des résidants (C.C.R.), composé de représentants des différentes associations, a comme principal mandat de favoriser la vie associative et de faire les représentations pertinentes concernant tout sujet touchant les locataires et leur milieu de vie. L’implication des locataires est souhaitée et bienvenue. Leurs commentaires et suggestions permettent aux administrateurs de mieux servir tous les locataires.