Clés et changement de serrure

clés

REMISE DES CLÉS

Lorsque votre logement sera prêt, les Services immobiliers vous contacteront pour la remise de vos clés. Ils vous remettront 1 clé du logement, 1 clé de la boîte postale et 1 clé Médéco pour l’entrée principale, si vous habitez un immeuble. La clé du logement et celle de la boîte postale sont reproductibles chez un serrurier. Il revient donc au locataire de s’en faire faire des copies. En revanche, les clés Médéco n’étant pas reproductibles, vous devez donc acheter les exemplaires supplémentaires à l’Office au coût de 10$ l’unité.

N.B.: Vous ne recevrez pas vos clés plus rapidement si vous téléphonez à l'Office! Attendez que les Service immobiliers vous appellent!

 

si vous perdez vos clés, que devez-vous faire?

Si vous perdez vos clés, l’Office peut vous prêter le double moyennant un dépôt de 10 $ pour vous permettre d’en faire faire une copie. Le dépôt vous sera remis au retour des clés prêtées.

La clé de la porte d’entrée de l’immeuble (clé Médéco) n'étant pas reproductible, vous devez vous la procurer aux bureaux de l’Office pour un montant de 10 $.

Si, en dehors des heures d’ouverture des bureaux, un employé de l’Office doit aller
déverrouiller votre porte parce que vous avez perdu vos clés, vous devrez acquitter les frais établis selon la tarification en vigueur.

 

QUAND DEVEZ-VOUS RENDRE VOS CLÉS SI VOUS DÉMÉNAGEZ OU ÊTES TRANSFÉRÉS?

La date pour le retour des clés est indiquée sur le formulaire de résiliation de votre bail. Il est très important de la respecter, car passé cette date l'Office fera changer la serrure. Vous risquez alors de perdre tous les biens encore présents dans le logement. De plus, les coûts reliés au déménagement de ces biens seront entièrement à vos frais.

 

CHANGEMENT DE SERRURE (boîte aux lettres ou porte de logement)

SI VOUS DÉSIREZ CHANGER UNE SERRURE, VOUS DEVEZ CONTACTER LES SERVICES IMMOBILIERS AU  819 378-5438 POSTE 1.

Lors de votre appel, vous devrez expliquer pourquoi vous désirez changer de serrure (perte, vol de clé, etc.). Dans certains cas, le changement de serrure peut vous être facturé selon la Tarification des bris à la clientèle en vigueur.

Un changement de serrure s’effectue dans un délai de 48 heures (à l’intérieur des heures d’ouverture des bureaux). Dans le cas où les Services immobiliers doivent facturer le service, l'agente remise à neuf vous mentionnera le montant de la facture et, lors de l’arrivée du préposé à votre logement, vous devrez avoir ce montant en argent comptant. Aucun arrangement de paiement n’est possible. Un reçu vous sera alors remis.

IMPORTANT

Tout changement ou ajout de serrures à la porte de votre logement est interdit.

Si nous ne pouvons accéder à votre logement en cas d’URGENCE (dégât d’eau, incendie, secours en cas de maladie, etc.), il faudra enfoncer votre porte et les réparations vous seront alors facturées.