Stationnement et déneigement

VOUS DÉSIREZ UN ESPACE DE STATIONNEMENT?

Le locataire qui désire obtenir un espace de stationnement doit posséder un véhicule immatriculé à son nom et celui-ci doit être en état de circuler. Cependant, l’espace restreint dans certains immeubles fait en sorte que l’Office ne s’engage pas à fournir un stationnement à tous les locataires possédant un véhicule.

FRAIS POUR UN ESPACE DE STATIONNEMENT

 

Avec prise électrique

Sans prise électrique

1er espace de stationnement

10 $ / mois

5 $ / mois

2e espace de stationnement

20 $ / mois

15 $ / mois

pOUR OBTENIR UN ESPACE DE STATIONNEMENT

Vous devez vous présenter à la réception de l’OMHTR ou téléphoner  au 819 378-5438 afin que l'on vérifie s’il y a des espaces disponibles dans votre immeuble. Lorsque vous vous présenterez à nos bureaux pour obtenir votre vignette, vous devrez avoir en votre possession votre certificat d’immatriculation et votre permis de conduire.

N.B. Vous devez renouveler votre vignette tous les ans!

SI VOUS POSSÉDEZ UN ESPACE DE STATIONNEMENT

Votre vignette de stationnement doit être visible en tout temps et il est important de bien stationner votre véhicule dans son espace entre les lignes. S’il y a un véhicule dans votre espace de stationnement, vous devez vous-même contacter la Sécurité publique au 819 691-2929 en mentionnant le modèle, la couleur et le numéro d’immatriculation du véhicule.  Aucun espace de stationnement n’est attribué aux visiteurs. Les visiteurs doivent se stationner dans la rue.

 

PROCÉDURE DE DÉNEIGEMENT

Voici la procédure de déneigement des stationnements et des allées piétonnières. Avant la saison hivernale, vous recevrez un avis vous expliquant la procédure plus en détail.

LORS DE CHUTE DE NEIGE OU DE TEMPÊTE

Le déneigeur fera une trace à l’arrière des véhicules pour vous permettre d'entrer et sortir du stationnement. Il dégagera également l’entrée principale de l’immeuble pour vous vous permettre d'y accéder facilement.

LE LENDEMAIN DE LA CHUTE DE NEIGE OU DE LA TEMPÊTE

Le déneigeur déblaiera au complet le stationnement et les allées piétonnières. Si votre véhicule n’est pas sorti du stationnement lors du déneigement, vous pourrez être remorqué, et ce, à vos frais. L’heure à laquelle vous devez sortir votre véhicule du stationnement est spécifiée dans l’avis et il est important de la respecter.

AUCUNE BONNE RAISON NE SERA VALABLE POUR NE PAS SORTIR VOTRE VÉHICULE DE VOTRE STATIONNEMENT.

PETITS TRUCS :

  • N’attendez pas que le déneigeur soit dans le stationnement pour déplacer votre véhicule (il ne vous attendra pas).
  • En cas de retard, ne remettez pas votre véhicule dans votre emplacement tant que le déneigeur n’est pas passé.
  • On demande votre collaboration, car le déneigeur ne reviendra pas une troisième fois et vous devrez attendre la prochaine chute de neige ou tempête pour que votre espace de stationnement soit adéquatement déblayé.

Article 3.11.9 Déneigement, du guide du locataire, section règlement d'immeubles

« Chaque propriétaire d'un véhicule doit déplacer son véhicule après que le préposé au déneigement ait déblayé les allées de circulation. Le lendemain de la chute de neige, le déneigement est complété sur les aires de stationnement. Après cette deuxième étape, vous pouvez garer votre voiture sur votre emplacement de stationnement. L’Office peut faire déplacer, aux frais du locataire, un véhicule qui nuit au déneigement d’un stationnement. »

BONNE SAISON HIVERNALE!