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  • OFFRE d'emploi: Agent - Réception

    Vendredi, 8 mars 2019

    L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) a pour mission d’aider les personnes et familles à faible revenu de Trois-Rivières à se loger convenablement et de gérer divers programmes reliés au logement social, tout en accompagnant notre clientèle sur le plan de son autonomisation, dans une perspective de développement durable. Le parc immobilier de notre organisme compte 1690 logements et loge plus de 2600 personnes. L’OMHTR est également gestionnaire de l’Office régional d’habitation des Chenaux.

    Sommaire du poste

    Relevant du directeur administration et finances et dans la philosophie de gestion axée sur la responsabilisation et l’imputabilité, le développement durable et l’accompagnement social l’agent - réception s’assure que toute demande de la clientèle, des fournisseurs ou autre intervenant est adéquatement acheminée au personnel concerné. Il exécute diverses tâches générales de bureau.

    Principales tâches

    À titre indicatif et de façon non limitative, le (la) titulaire du poste :

    1. Répond à certaines demandes de la clientèle, des fournisseurs ou autres intervenants ou selon le cas s’informe du motif et achemine à qui de droit les appels téléphoniques;
    2. Accueille la clientèle, les fournisseurs ou autres intervenants et les dirige vers le personnel concerné ;
    3. Remet ou reçoit de la documentation de la clientèle et s’assure que ces derniers soient signés;
    4. Valide, transmet, informe et fait compléter certains documents à la clientèle;
    5. Traite (ouvre et distribue) et expédie le courrier avant l’heure de tombée ;
    6. Reçoit le paiement des loyers, en vérifie l’exactitude et émet un reçu au besoin ;
    7. Effectue la facturation et l’encaissement des ventes au comptant.

     

    Profil recherché

    • Diplôme d’études collégiales en bureautique ;
    • De deux (2) ans à trois (3) ans d’expérience.

    Autres exigences

    Discrétion et entregent, orientation vers la clientèle, polyvalence, sens des priorités, assiduité et ponctualité, bonne gestion du stress, dynamique et souriante, attitude positive, esprit d’équipe, excellente maîtrise du français (oral et écrit), communication orale et écrite avec la clientèle de tous les milieux, bonne connaissance de la suite Microsoft Office.

    Conditions de travail

    • Poste syndiqué permanent à temps complet de 35 heures par semaine.
    • Salaire entre 18.80$ et 21.79$ de l’heure.
    • Date prévue d’entrée en poste : Dès que possible

     

    Date limite pour postuler : vendredi 22 mars 2019, 17 h

    Faire parvenir votre curriculum vitae à M. Jimmy Ducasse, Directeur – Services à la direction générale, OFFICE MUNICIPAL D’HABITATION DE TROIS-RIVIÈRES, 660 rue Hertel, Trois-Rivières (Québec) G9A 1G8

    Ou par courriel à rh@omhtr.ca

  • OFFRE D’EMPLOI: Agent - Administration

    Mercredi, 20 février 2019

    Affichage de poste terminé - Merci aux personnes qui ont déposé leur candidature.

    L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) a pour mission d’aider les personnes et familles à faible revenu de Trois-Rivières à se loger convenablement et de gérer divers programmes reliés au logement social, tout en accompagnant notre clientèle sur le plan de son autonomisation, dans une perspective de développement durable. Le parc immobilier de notre organisme compte 1690 logements et loge plus de 2600 personnes. L’OMHTR est également gestionnaire de l’Office régional d’habitation des Chenaux.

    Sommaire du poste

    Relevant du directeur administration et finances et dans la philosophie de gestion axée sur la responsabilisation et l’imputabilité, le développement durable et l’accompagnement social l’agent - administration reçoit et informe la clientèle sur les services de l’Office de même que sur le Règlement sur les conditions de location des logements à loyer modique en vigueur et à cueillir les renseignements nécessaires des dossiers des clients. Il exécute les tâches de bureau relatives à la facturation et aux modifications au bail.

    Principales tâches

    À titre indicatif et de façon non limitative, le (la) titulaire du poste :

    1. Exécute la facturation mensuelle des locataires au système informatique ;
    2. Est responsable de l’attribution des stationnements et fait le suivi des emplacements de stationnements;
    3. Agit à titre de relève pour le renouvellement des baux;
    4. Rédige la correspondance de routine (lettre ou avis);
    5. Effectue les visites de logements en lien avec le PSL;
    6. Rencontre les locataires pour la signature des baux découlant du programme de supplément au loyer;

    Profil recherché

    • Diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent à l’emploi.
    • De deux (2) ans à trois (3) ans d’expérience.

    Autres exigences

    Excellente maîtrise de la langue française (oral et écrit), communication orale et écrite avec la clientèle de tous les milieux, bonne connaissance de la suite Microsoft Office, compétences mathématiques nécessaires à faire des opérations avec rapidité et exactitude, discrétion, bonne écoute, capacité de travailler en équipe, capacité d’adaptation, connaissance de base en comptabilité.

    Conditions de travail

    • Poste syndiqué permanent à temps complet de 35 heures par semaine.
    • Salaire entre 20.41$ et 23.20$ de l’heure.
    • Date prévue d’entrée en poste : Dès que possible

     

    Date limite pour postuler : Mercredi 6 mars 2019, 17 h

    Faire parvenir votre curriculum vitae à M. Jimmy Ducasse, Directeur – Services à la direction générale, OFFICE MUNICIPAL D’HABITATION DE TROIS-RIVIÈRES, 660 rue Hertel, Trois-Rivières (Québec) G9A 1G8

    Ou par courriel à rh@omhtr.ca

  • Vivre dans une habitation à loyer modique de l'OMH de Trois-Rivières...

    Vendredi, 1er février 2019

     

  • Offre d'emploi: Préposé - Entretien (temporaire)

    Vendredi, 11 janvier 2019

    Affichage de poste terminé - Merci aux personnes qui ont déposé leur candidature.

    L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) a pour mission d’aider les personnes et familles à faible revenu de Trois-Rivières à se loger convenablement et de gérer divers programmes reliés au logement social, tout en accompagnant notre clientèle sur le plan de son autonomisation, dans une perspective de développement durable. Le parc immobilier de notre organisme compte 1690 logements et loge plus de 2600 personnes. L’OMHTR est également gestionnaire de l’Office régional d’habitation des Chenaux.

     

    Sommaire du poste

    Relevant du responsable immeubles ou entretien, le préposé - entretien effectue les diverses tâches d'entretien des équipements, des terrains et des immeubles.

    Principales tâches

    • Exécute divers travaux de menuiserie à l'intérieur, tels que l'installation et la réparation de portes, comptoirs, armoires ;
    • Installe ou répare les différents finis de plancher ;
    • Répare les murs de placoplâtre et y installe la céramique ou autres finis ;
    • Répare les revêtements extérieurs de bois, aluminium ou vinyle des immeubles ;
    • Exécute des travaux mineurs de béton ;
    • Répare ou installe les clôtures de bois, enclos à ordures ou autres ;
    • Remédie, lors de rénovations, à des problèmes mineurs de travaux de plomberie, charpente, isolation et finition intérieure et extérieure ;
    • Participe à l’entretien préventif des immeubles ;
    • Effectue les travaux généraux de peinture, plâtrage et de calfatage ;
    • Effectue toutes autres tâches qui lui sont confiées par son supérieur immédiat.

    Profil recherché

    • Diplôme d'études professionnelles en entretien général d’immeuble, charpentier-menuisier et de 5 ans d’expérience.
    • Posséder un permis de conduire valide au minimum de classe 5.

    Conditions de travail

    • Poste syndiqué temporaire à temps complet de 40 heures par semaine.
    • Salaire selon la convention collective 20.75 $ de l’heure.
    • Date prévue d’entrée en poste : 12 novembre 2018

    Date limite pour postuler : vendredi 25 janvier, 17 h

    Faire parvenir votre curriculum vitae à M. Jimmy Ducasse, coordonnateur – RH et ressources informationnelles, OFFICE MUNICIPAL D’HABITATION DE TROIS-RIVIÈRES, 660 rue Hertel, Trois-Rivières (Québec) G9A 1G8

    Fax : 819-378-3766 / Courriel : rh@omhtr.ca

    Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Merci de votre intérêt.

  • Campagne Centraide 2018

    Jeudi, 6 décembre 2018

    Campagne Centraide Mauricie 2018: c'est avec plaisir et fierté que les employés de l'OMHTR ont remis un chèque de 2 345 $ à Centraide, représenté par Mme Chantal Ferland.

    Nous tenons à remercier tous les employés qui se sont impliqués dans cette campagne. Un gros merci à tous, vous faites la différence!

      

  • Article et reportage dans La Gazette de la Mauricie

    Jeudi, 29 novembre 2018

    L'OMHTR, catalyseur de l'épanouissement humain.

    Comme en témoignent l'article et la vidéo de La Gazette de la Mauricie, l'Office municipal d'habitation de Trois-Rivières OMHTR ne fait pas qu'offrir des logements à loyer modique, il fait preuve d'innovation pour aider ses locataires à s'épanouir.


    Article complet sur https://www.gazettemauricie.com/lomhtr-catalyseur-de-lepanouissement-humain/

     

      

       

  • Parc Bon départ, secteur Adélard-Dugré: un grand merci au Club Rotary Trois-Rivières - Cap de la Madeleine

    Mercredi, 28 novembre 2018

    Parc Bon départ, secteur Adélard-Dugré: un grand merci au Club Rotary Trois-Rivières - Cap de la Madeleine pour son don de 4000$ remis à la Société trifluvienne de l'habitat, fondation de l'OMHTR. Ce montant est associé à la réalisation de la patinoire et surface multisport Richelieu.

  • Attention! N'oubliez pas qu'il faut renouveler votre demande de logement avant le vendredi 30 novembre pour conserver votre rang sur la liste d’admissibilité!

    Lundi, 12 novembre 2018

    Vous avez fait une demande de logement à l’OMHTR? Vous devez la renouveler avant le vendredi 30 novembre, afin de conserver votre rang dans la liste et obtenir les deux points supplémentaires pour l’ancienneté (jusqu'à un maximum de 6 points). Sinon, elle sera annulée. 

    Si vous n’avez pas reçu les documents pour renouveler votre demande, contactez-nous au 819 378-5438 afin de vérifier vos coordonnées. Notez qu’il est de votre responsabilité de mettre à jour votre dossier en nous avisant de tout changement d’adresse, de numéro de téléphone ou dans la composition de votre ménage.

    Note : Les personnes qui ont fait leur demande après le 1er mars 2018 n’ont pas besoin de la renouveler, car elle est valide jusqu’au 30 novembre 2019.