Nouvelles

  • Fermeture des bureaux le 1er juillet

    Lundi, 29 juin 2020

    Veuillez noter que nos bureaux seront fermés le mercredi 1er juillet, pour la Fête nationale du Canada.

    Bonne fête nationale du Canada!

      

  • Fermeture des bureaux le 24 juin

    Lundi, 22 juin 2020

    Veuillez noter que nos bureaux seront fermés le mercredi 24 juin, pour la Fête nationale du Québec.

    Bonne Saint-Jean-Baptiste!

      

  • Merci à nos partenaires!

    Mardi, 16 juin 2020

    Appels de soutien, distribution alimentaire, rappels de consignes, activités en mode confinement, nos partenaires aussi se sont adaptés et ont usé de créativité et d’originalité pour rester présents auprès des locataires de l’OMHTR malgré les contraintes liées à la pandémie.
      
    Merci à chacune et chacun de vous qui vous êtes impliqués dans nos milieux de vie avec tout le dévouement que l’on vous connaît! 
      
    Centre d'action bénévole du Rivage
    CDEC de Trois-Rivières
    Clinique communautaire de l'UQTR
    Équijustice Trois-Rivières
    Les Artisans de la paix e
    Maison Coup de Pouce
    La Maison des Grands-Parents de Trois-Rivières
    Maison des jeunes Action Jeunesse
    Ressource Faire
     
     
       
      
  • OFFRE D’EMPLOI: Chargé de projets – développement immobilier

    Vendredi, 12 juin 2020

    La période de candidature pour cette offre est maintenant terminée.

    L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) a pour mission d’aider les personnes et familles à faible revenu de Trois-Rivières à se loger convenablement et de gérer divers programmes reliés au logement social, tout en accompagnant notre clientèle sur le plan de son autonomisation, dans une perspective de développement durable. Le parc immobilier de notre organisme compte 1690 logements et loge plus de 2600 personnes. L’OMHTR est également gestionnaire de l’Office régional d’habitation des Chenaux.

    Sommaire du poste

    Relevant du directeur - services immobiliers, le chargé de projets – développement immobilier agit à titre de représentant auprès des divers comités, partenaires et mandants. Il est responsable de la planification et du développement de projets de logements communautaires, de l’élaboration des dossiers d’opportunité d’affaire, de la recherche de financement, du montage financier et du suivi diligent des travaux. Également, il sera responsable des suivis d’inspections découlant d’obligations règlementaires.

    Description complète du poste : https://www.jobillico.com/voir-entreprise/office-municipal-d-habitation-de-trois-r.hNdfOj

    Principales tâches

    À titre indicatif et de façon non limitative, le (la) titulaire du poste :

    1. Appuie la croissance du logement communautaire et concrétise de nouvelles opportunités de projets;
    1. Recherche et structure le financement d’acquisition, de réalisation et d’exploitation des projets par le biais de programmes de financement gouvernemental;
    2. Établie et assure le respect de l’échéancier et du budget;
    3. Assure l’obtention de tous les permis, inspections et approbations requis.

    Profil recherché

    • Baccalauréat en gestion de projets, administration des affaires ou diplôme pertinent à l’emploi.
    • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente en gestion de projets ou développement immobilier.

    Autres exigences

    Compétences mathématiques, facilité à développer des relations d’affaires, excellente connaissance en demande de financement public, capacité à gérer des échéanciers serrés de plusieurs projets, initiative et autonomie, bon sens politique, bonne compréhension du milieu de l’immobilier et de la construction-rénovation, fortes aptitudes en communication, négociation et résolution de problèmes, permis de conduire valide, capacité de travailler en équipe.

    Conditions de travail

    • Poste permanent à temps complet de 35 heures par semaine.
    • Salaire entre 23.19 et 29.71$ de l’heure.
    • Date prévue d’entrée en poste : mi-juillet 2020

    Date limite pour postuler : Vendredi 26 juin 2020, 17 h

    Faire parvenir votre curriculum vitae à Mme Catherine Gaucher, Conseillère – RH, OFFICE MUNICIPAL D’HABITATION DE TROIS-RIVIÈRES, 660 rue Hertel, Trois-Rivières (Québec) G9A 1G8

    Ou par courriel à rh@omhtr.ca

    Seules les personnes retenues pour entrevue seront contactées. Merci de votre intérêt.

  • Merci aux locataires....

    Mardi, 9 juin 2020

    Merci aux locataires qui prennent le temps de remercier l'OMHTR, ses employés et partenaires en ces temps particuliers. Sachez que vos messages sont transmis à nos équipes et qu'ils nous font chaud au cœur. En voici quelques-uns...

    Et à notre tour de vous remercier de votre collaboration pour respecter les consignes et être responsables. Sans vous, tous nos efforts ne serviraient à rien. C'est tous ensemble que nous passerons au travers!

     

      

  • Accueil de deux stagiaires en marketing

    Jeudi, 4 juin 2020

    Nous sommes très heureux d’accueillir deux étudiantes en marketing à l'UQTR - Université du Québec à Trois-Rivières. Bienvenue à Aminata Nabe et Andréanne Piette. Merci d'avoir choisi l'OMHTR pour votre stage! 

      

  • C'était il y a un an!

    Jeudi, 21 mai 2020

    Le 21 mai 2019, nous annoncions la programmation des activités du 50e anniversaire de l'OMHTR: campagne dans les médias avec la participation des employés, accueil de la Rencontre des intervenants sociocommunautaires en HLM (RIS), exposition au Musée POP, œuvre collective réalisée sur un de nos ensembles immobiliers, mosaïculture aux couleurs de l'Office, partage d'un gâteau anniversaire avec les locataires dans les ensembles immobiliers, publication d'une synthèse sur l'histoire de notre organisation et soirée reconnaissance aux artisans de l'OMHTR. Une année riche et festive qui aura permis à notre organisation de partager son histoire et de rappeler son utilité à toute la population!


    Avez-vous participé à certaines activités?

    Quel a été votre moment marquant?


    Pour revivre les festivités du 50e anniversaire, nous vous invitons à consulter la page du site internet dédié au 50e en cliquant ici.


    Une liste de lecture spéciale 50e a également été publiée sur notre chaîne YouTube 

  • Service à la clientèle fermé le 18 mai

    Jeudi, 14 mai 2020

    Nous vous rappelons que notre service à la clientèle sera fermé ce lundi 18 mai. Notez que nous ne prenons pas connaissance des messages envoyés par courriel ou par la messagerie de Facebook en dehors des heures de service.

    Pour les urgences, notre service de relève téléphonique reste disponible 24h/7j au 819 378-5438.

    Merci de votre compréhension et n'oubliez pas: on continue nos efforts, on se protège et on garde nos distances!