Nouvelles

  • Fermeture des bureaux le lundi 22 mai (fête des patriotes)

    Lundi, 15 mai 2017

    Veuillez prendre note que nos bureaux seront fermés le lundi 22 mai, à l'occasion de la fête des Patriotes.

    Merci de votre compréhension.

  • « Bénévoles : créateurs de richesses »

    Lundi, 24 avril 2017

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole du 23 au 29 avril 2017, l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières tient à souligner le travail des personnes qui œuvrent bénévolement au sein de notre organisation et à leur adresser un très sincère Merci.

    Comme le mentionne la Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ), « le bénévolat est un puissant moteur de création de richesses collectives (...); il n’y a aucun domaine qui peut et doit se passer de l’apport des bénévoles. ».

    Nous remercions également toutes les personnes qui s’impliquent dans leur communauté, dans nos milieux de vie et auprès de nos partenaires. Merci pour votre générosité!

  • L’OMHTR accueille des stagiaires en médecine

    Jeudi, 6 avril 2017

    Cette semaine, nous avons accueilli trois étudiants en médecine du Campus de l’Université de Montréal en Mauricie, non pas pour effectuer des actes médicaux, mais pour leur permettre de découvrir nos milieux de vie et mieux connaître les ressources.

    Les stagiaires ont accompagné des partenaires de l’OMHTR dans leurs activités, telles que la distribution alimentaire, les visites de soutien à domicile des personnes âgées par l’infirmière clinicienne et la technicienne en travail social, le dîner partage avec des familles, l’atelier de musique avec des jeunes ou encore l’accompagnement des participants du projet ACL 27.

    Ces expériences vécues sur le terrain leur ont permis de se rendre dans nos différents secteurs d’habitation, de mieux connaître le quotidien des personnes, rencontrer les familles et organismes et faire d’eux de futurs médecins sensibilisés et éclairés.

    Merci aux étudiants, Alexandre Champagne, Jean-Philippe Desbiens, Pierre-Luc Veillette, et à l’Université de Montréal pour ce beau partenariat qui permet à des milieux souvent éloignés de se côtoyer et offre aux étudiants une expérience des plus enrichissantes.

  • MultiBoulot recrute!

    Mercredi, 29 mars 2017

    Plusieurs postes sont à pourvoir chez MultiBoulot. Contactez Jonathan Clermont au 819 378-2220 ou par courriel à jclermont@multiboulot.com

     

    Préposé(e) à l’entretien général intérieur et extérieur (plusieurs postes):

    Il s’agit d’effectuer divers travaux tels que la tonte de pelouses, désherbage, ramassage de feuilles, déménagements ou de l’entretien ménager d’édifices publics.

    Vous devez être en bonne forme physique et avoir une bonne capacité d’adaptation.

    Le salaire est de 11$ de l’heure. Postes à temps plein 35h et temps partiel 10 à 20h. Disponibilités de jour et parfois de soir ou fin de semaine.

     

    Trieur(euse) de matériaux de recyclage:

    Il s’agit de trier les matières recyclables sur un convoyeur (tapis roulant).

    Vous devez être en bonne forme physique, rapide d’exécution et à l’aise avec le travail répétitif, à la chaîne. Vous devez pouvoir vous rendre par vos propres moyens sur le lieu de travail situé à Bécancour.

    Le salaire est de 11$ de l’heure. Poste permanent, à temps plein 35 à 40h, du lundi au jeudi de 7h à 16h et le vendredi de 7h à 12h.

     

    Éboueur(euse) conducteur(rice):

    Il s’agit de faire la tournée des poubelles des parcs de la Ville de Trois-Rivières avec un véhicule de type « pick-up », sur un trajet précis et variable d’une journée à l’autre.

    Vous devez avoir une excellente connaissance de la ville et des accès routiers, et savoir lire une carte routière. Vous devez être débrouillard et autonome, rapide d’exécution et en bonne forme physique. Permis de conduire valide.

    1 à 2 années d’expérience liées à l’emploi demandé. Une expérience de travail en livraison sera considérée comme un atout.

    Le salaire est de 12$ de l’heure. Les journées de travail peuvent varier et peuvent être en semaine ou fin de semaine. Le quart de travail débute entre 5h et 6h. Possibilité d’effectuer d’autres tâches pour combler des semaines de travail complètes.

      

     

      

  • LOGEMENTS DISPONIBLES DANS D’AUTRES OMH EN MAURICIE

    Jeudi, 16 mars 2017

      

     

     


    OMH de Grandes-Piles 
    Cliquez ici pour voir la fiche descriptive

    3 ½ pour une personne seule ou un couple de 18 ans et plus.

     

    OMH de Saint-Boniface-de-Shawinigan  Cliquez ici pour voir la fiche descriptive

    3 ½ pour une personne seule ou un couple de 55 ans et plus.

     

    OMH de Champlain  – Bord de l’eau Cliquez ici pour voir la fiche descriptive

    3 ½ pour une personne seule ou un couple de 55 ans et plus              
    5 ½ pour une famille (1 adulte avec un enfant et plus)

     

    Si vous êtes intéressé par un de ces logements, contactez l’agente à la sélection de l’OMHTR au 819 378-5438 afin de vérifier si vous êtes admissible. Elle vous expliquera aussi la procédure à suivre et les documents à fournir pour faire votre demande. 

  • CONNAISSEZ-VOUS LA CLINIQUE COMMUNAUTAIRE DE L’UQTR EN PARTENARIAT AVEC L’OMHTR?

    Jeudi, 9 mars 2017

    Située au 3825, rue Jacques-De Labadie, appartement 503, la clinique offre des services gratuits de chiropratique et de podiatrie aux résidents de l’OMHTR. Les traitements sont offerts par des étudiants et stagiaires sous la supervision de leurs professeurs.

    Traitements de chiropratique: maux de dos, de cou, de tête ou douleurs articulaires (épaules, coudes, genoux, hanches, etc.). Les séances ont lieu tous les mardis, jusqu’au 25 avril. Sur rendez-vous au 819 840-2470.

    Traitements de podiatrie (soins de pieds): cors, verrues et durillons plantaires, coupe d’ongles et ongles épais, pieds diabétiques. Les soins sont offerts, une fois par mois, les jeudis matin, jusqu’au 25 avril. Sur rendez-vous au 819 840-2470.

      

    Note: Les services de kinésiologie sont suspendus pour la période hivernale (janvier à fin avril).

  • Cliniques d’impôt pour les personnes à faible revenu

    Jeudi, 2 mars 2017

    Plusieurs organismes offrent des cliniques d’impôts pour permettre aux personnes à faible revenu de produire leur déclaration d’impôt gratuitement ou à moindre frais:

     
      

    L’UQTR

    Samedi 18 mars 2017. Cliquez ici pour en savoir plus.

     

    Centre d’action bénévole du Rivage

    521-B, Notre-Dame Est. Du 27 février au 28 avril 2017. Réservé aux personnes à faible revenu, sans rendez-vous de 13h à 15h30. Téléphonez au 819 373-1261 pour savoir si vous êtes admissible selon votre revenu. 

     

    Maison des familles du Rivage

    45, rue Dorval. Du 3 mars au 28 avril 2017. Réservé aux personnes à faible revenu, sur rendez-vous au 819 371-1633.

     

    Maison des familles du Chemin du Roi 

    385, Côte Richelieu. Du 3 mars au 14 avril 2017. Cliquez ici pour en savoir plus

     

    N’oubliez pas que pour renouveler votre bail, vous devrez obligatoirement nous fournir votre rapport d’impôt provincial 2016 et votre avis de cotisation provincial 2016.

  • Mise à jour du formulaire de demande de logement

    Mercredi, 1er mars 2017

    Le formulaire de demande de logement a été mis à jour, car à compter du 1er mars, ce sont les revenus bruts annuels de 2016 qui sont évalués pour vérifier l’admissibilité, et non plus ceux de 2015 (première page du formulaire).

    Pour faire votre demande de logement, assurez-vous d’avoir en main le formulaire daté du 1er mars 2017. Vous pouvez le télécharger directement en cliquant ici.

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au 819 378-5438.