Nouvelles

  • PROLONGATION DE L’EXPOSITION AU MUSÉE POP!

    Vendredi, 10 janvier 2020

    Nous sommes très heureux de vous annoncer que notre exposition historique au Musée POP a pu être prolongée jusqu’au 16 février!

    Passez le message à votre entourage, c’est une dernière chance et c’est toujours gratuit!

    Merci au Musée POP!

     

    Vous loger, nous habite! 50 ans de services à la communauté, une occasion unique d’être le témoin des grands moments de l’histoire de l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières, ce bâtisseur de milieux de vie qui a célébré ses cinquante ans le 15 octobre dernier.

  • OFFRE D’EMPLOI: Préposé – Entretien (rénovation) / 2 postes : permanent et remplacement

    Mercredi, 8 janvier 2020

    L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) a pour mission d’aider les personnes et familles à faible revenu de Trois-Rivières à se loger convenablement et de gérer divers programmes reliés au logement social, tout en accompagnant notre clientèle sur le plan de son autonomisation, dans une perspective de développement durable. Le parc immobilier de notre organisme compte 1690 logements et loge plus de 2600 personnes. L’OMHTR est également gestionnaire de l’Office régional d’habitation des Chenaux.

    Sommaire du poste

    Relevant du responsable immeubles ou entretien et dans la philosophie de gestion axée sur la responsabilisation et l’imputabilité, le développement durable et l’accompagnement social le préposé - entretien effectue les diverses tâches d'entretien des équipements, des terrains et des immeubles.

    Principales tâches

    À titre indicatif et de façon non limitative, le (la) titulaire du poste :

    1. Exécute divers travaux de menuiserie à l'intérieur ;
    2. Installe ou répare les différents finis de plancher ;
    3. Effectue les travaux généraux de peinture, plâtrage et de calfatage ;
    4. Remédie, lors de rénovation, à des problèmes mineurs de travaux de plomberie, charpente, isolation et finition intérieure et extérieure ;
    5. Effectue toutes autres tâches qui lui sont confiées par son supérieur immédiat ;

    Profil recherché

    Diplôme d'études professionnelles en entretien général d’immeuble, charpentier-menuisier ou expérience pertinente à l’emploi sera considérée. Cinq (5) ans d’expériences pertinentes.

    Autres exigences

    Travailler dans le respect des occupants avec tact et courtoisie, avoir une autonomie et débrouillardise développées, avoir la capacité de comprendre et de suivre des instructions écrites, connaitre l’informatique, avoir un état de santé permettant un effort physique (examen médical obligatoire), posséder un permis de conduire valide au minimum de classe 5.

    Conditions de travail

    • Poste syndiqué à temps complet de 40 heures par semaine.
    • Salaire de 20.75$ de l’heure.
    • Date prévue d’entrée en poste : Début février 2020

    Date limite pour postuler : vendredi 31 janvier 2020, 17 h

    Faire parvenir votre curriculum vitae à M. Jimmy Ducasse, Directeur général adjoint, OFFICE MUNICIPAL D’HABITATION DE TROIS-RIVIÈRES, 660 rue Hertel, Trois-Rivières (Québec) G9A 1G8

    Ou par courriel à rh@omhtr.ca

    Seules les personnes retenues pour entrevue seront contactées. Merci de votre intérêt.

  • Remerciements à M. Denis Beaulieu

    Mercredi, 18 décembre 2019

    Lors de leur dernière réunion, le 10 décembre dernier, le comité de sélection ainsi que M. Bélanger, au nom des membres du personnel et du Conseil d'administration, ont tenu à souligner l’implication de monsieur Denis Beaulieu durant ces 17 dernières années. M. Beaulieu a été président du comité de sélection et administrateur au C.A. de l’OMHTR.

  • Reconnaissance de l’UdeM

    Mercredi, 18 décembre 2019

    L’OMHTR est fier d’avoir reçu la Reconnaissance 2018-2019 de la part du Campus de l’Université de Montréal en Maurice pour son engagement dans l’enseignement médical des étudiants de la Mauricie. Un partenariat avec l’UdeM a en effet permis d’accueillir depuis 2017 plusieurs stagiaires en médecine dans nos milieux de vie afin de leur permettre de découvrir les familles et organismes ressources, et ainsi être davantage sensibilisés et éclairés pour leur future pratique.

     

  • M. André Pâquet, tête d’affiche du Nouvelliste!

    Mercredi, 18 décembre 2019

    Monsieur André Pâquet, qui a été président de l’OMHTR de 1991 à 2000, est la « Tête d’affiche » du Nouvelliste du 16 décembre 2019. Son implication bénévole et ses réalisations au sein de notre organisme sont d’ailleurs soulignées dans l’article.

  • Fermeture des bureaux durant les fêtes

    Vendredi, 13 décembre 2019

     Merci de noter que les bureaux de l’OMHTR seront fermés du mardi 24 décembre au jeudi 2 janvier 2020 inclus.
    Joyeuses fêtes à tous!

  • Reconnaissance aux artisans de l’OMH de Trois-Rivières

    Jeudi, 28 novembre 2019

    Fabiola Toupin et Les Trifluviennes nous ont offert toute une soirée jeudi dernier! Une soirée en humour et délicatesse, mêlant jazz et chansons thématiques, puisque cette soirée était offerte aux artisans de l’OMHTR, ces administrateurs, employés, partenaires et bénévoles qui contribuent jour après jour à l’accomplissement de la mission de notre organisation.

    Entre animations vidéo et chansons, plusieurs partenaires de l’OMHTR ont bien sûr pris la parole pour témoigner de leur attachement à l’Office et souligner le travail accompli depuis ces 50 années. Les partenariats établis par l’OMHTR sont en quelque sorte sa marque de fabrique. Qu’ils soient institutionnels, sociaux, économiques ou financiers, ils nous ont permis de nous dépasser et d’offrir bien plus que des logements, jusque dans la tenue de l’ensemble de la programmation de cette année du 50e anniversaire, qui s’est achevée avec ce Gala reconnaissance.

    À cette occasion, deux personnes ont également été honorées: M. Pierre Saint-Jacques, pour sa contribution exceptionnelle au développement du secteur HLM Adélard-Dugré, et Mme Jocelyne Lupien, pour sa contribution exceptionnelle à l’amélioration du milieu de vie du secteur HLM Jean-Nicolet.

    M. Marco Bélanger, directeur général, a également tenu à remercier les locataires qui nous témoignent leur confiance et sans qui l’OMHTR ne fêterait pas ses cinquante ans cette année.

    L’Office tient à remercier toutes les personnes qui ont été complices de cette année du 50e ainsi que chacun des membres du comité organisateur qui se sont impliqués, dévoués et plus que dépassés à mettre en œuvre une programmation riche permettant à tous d’être fiers de notre organisation!

    Pour revivre les festivités du 50e anniversaire, nous vous invitons à consulter la page du site internet dédie au 50e. Une liste de lecture spéciale 50e a également été partagée sur notre chaîne YouTube et bien sûr nous avons été présents sur les médias sociaux #OMH3R50.

    N’oubliez pas que l’exposition Vous loger, nous habite! 50 ans de services à la communauté est accessible gratuitement au Musée POP jusqu’au 12 janvier 2020.

     

      

  • OFFRE D'EMPLOI: concierge

    Vendredi, 8 novembre 2019

    Affichage de poste terminé - Merci aux personnes qui ont déposé leur candidature.

    L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) a pour mission d’aider les personnes et familles à faible revenu de Trois-Rivières à se loger convenablement et de gérer divers programmes reliés au logement social, tout en accompagnant notre clientèle sur le plan de son autonomisation, dans une perspective de développement durable. Le parc immobilier de notre organisme compte 1690 logements et loge plus de 2600 personnes. L’OMHTR est également gestionnaire de l’Office régional d’habitation des Chenaux.

    Sommaire du poste

    Relevant du responsable - entretien et dans une philosophie de gestion axée sur la responsabilisation et l’imputabilité, le développement durable et l’accompagnement social le concierge effectue les diverses tâches de nettoyage et d'entretien des équipements, immeubles et terrains.

    Principales tâches

    À titre indicatif et de façon non limitative, le (la) titulaire du poste :

    1. Lave les murs, plafonds, mains courantes et portes des aires communes ;
    2. Nettoie, désinfecte les salles de toilette communes ;
    3. Déneige, déglace et applique sable ou fondant à glace aux entrées des immeubles ;
    4. Lave, désinfecte et déplace, les contenants d'ordures ménagères, recyclage et de compost s’il y a lieu ;
    5. Vérifie et nettoie les équipements des buanderies ;
    6. Lave les vitres, moustiquaires et bords de fenêtres des aires communes ;

    Profil recherché

    • Diplôme dans un domaine relié à l’entretien ménager, l’hygiène et la salubrité ou expérience pertinente à l’emploi sera considérée. Trois (3) ans d’expériences pertinentes.

    Autres exigences

    Avoir le sens des priorités, travailler dans le respect des occupants avec tact et courtoisie, avoir une autonomie et débrouillardise développée, connaitre l’informatique, avoir la capacité de comprendre et suivre des instructions écrites, avoir un état de santé permettant un effort physique (examen médical obligatoire), posséder un permis de conduire valide, posséder une automobile pour se déplacer entre plusieurs immeubles. Devoir occasionnellement intervenir en dehors des heures régulières de travail.

    Conditions de travail

    • Poste syndiqué permanent à temps complet de 38.75 heures par semaine.
    • Salaire de 18.92$ de l’heure.
    • Date prévue d’entrée en poste : Dès que possible

    Date limite pour postuler : vendredi 22 novembre, 17 h

    Faire parvenir votre curriculum vitae à M. Jimmy Ducasse, Directeur – Services à la direction générale, OFFICE MUNICIPAL D’HABITATION DE TROIS-RIVIÈRES, 660 rue Hertel, Trois-Rivières (Québec) G9A 1G8

    Ou par courriel à rh@omhtr.ca

     

    Seules les personnes retenues pour entrevue seront contactées. Merci de votre intérêt.