Nouvelles

  • Pssst... Passez le mot!

    Vendredi, 25 mai 2018

    Vos seuls revenus sont la Pension de la Sécurité de la vieillesse et le Supplément de revenu garanti?

    Vous pourriez avoir droit à un logement subventionné de l’OMHTR! Renseignez-vous au 819 378-5438!

    Pssst... Vous connaissez quelqu’un dans cette situation? Faites passer le message et partagez!

    Le logement subventionné? Oui, c’est une bonne idée!


  • Lundi 21 mai: fermeture des bureaux

    Jeudi, 17 mai 2018

    Merci de noter que nos bureaux seront fermés lundi 21 mai, à l'occasion de la Journée nationale des patriotes.

  • De bons mots de la ministre Lise Thériault

    Vendredi, 11 mai 2018

    De bons mots pour l'OMHTR de la part de madame Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation.

    Congrès annuel du ROHQ - 10 mai 2018

     

       

       

       

  • « Je bénévole, tu bénévoles, conjuguons notre bénévolat »

    Lundi, 16 avril 2018

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 15 au 21 avril 2018, l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières tient à souligner le travail des personnes qui œuvrent bénévolement au sein de notre organisation et à leur adresser un très sincère Merci.

    Comme le mentionne la Fédération des centres d’action bénévole du Québec, « c’est ensemble, tout citoyen confondu, peu importe l’âge, le sexe, l’origine, la condition physique, sociale ou économique, que nous allons pouvoir orienter la société dans laquelle nous vivons vers l’entraide et la solidarité. (...) Les bénévoles sont la force collective d’aujourd’hui et de demain, leur implication est vitale pour le bien-être de la communauté ».

    Nous remercions également toutes les personnes qui s’impliquent dans leur communauté, dans nos milieux de vie et auprès de nos partenaires. Merci pour votre générosité!

  • OFFRE D’EMPLOI : Agent – Entretien

    Mercredi, 11 avril 2018

    Affichage de poste terminé - Merci aux personnes qui ont déposé leur candidature.

    L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) a pour mission de fournir un logement aux citoyennes et citoyens à faible revenu de Trois-Rivières, de gérer divers programmes reliés au domaine du logement social et de promouvoir le développement social et communautaire.  Le parc immobilier de notre organisme comporte 1563 logements de type HLM public, 51 unités de type HLM privé, deux rabattements d’intérêts et 24 de type AccèsLogis. L’OMHTR effectue également la gestion de cinq autres offices de la Mauricie.

    Relevant du responsable entretien et dans la philosophie de gestion axée sur la responsabilisation et l’imputabilité, le développement durable et l’accompagnement social l’agent – entretien fournit un support clérical spécialisé au champ d’activité relié à son secteur d’activité, s’assure que toute demande de service de la part de la clientèle, des fournisseurs ou autres intervenants est adéquatement acheminée au personnel concerné du service.


    Profil recherché :

    Formation académique

    Diplôme d’études collégiales en techniques administratives

    Expérience préalable

    De deux (2) ans à trois (3) ans d’expérience.

    Salaire 

    Le salaire varie entre 20.41$ et 23.20$ de l’heure.

    Informations supplémentaires

    Il s’agit d’un poste syndiqué permanent, à raison de 35 heures par semaine.

    Télécharger la description complète du poste, en cliquant ici.

    Seules les candidatures retenues pour entrevues seront contactées.

    Les personnes intéressées ont jusqu’à 17h, le mercredi 25 avril 2018, pour faire parvenir leur curriculum vitae à l’adresse suivante.

    M. Jimmy Ducasse, coordonnateur – RH et ressources informationnelles
    OFFICE MUNICIPAL D’HABITATION DE TROIS-RIVIÈRES
    660 rue Hertel
    Trois-Rivières (Québec) G9A 1G8

    Fax : 819-378-3766
    Courriel : rh@omhtr.ca

  • OFFRE D'EMPLOI: Concierge (occasionnel)

    Mercredi, 11 avril 2018

    Affichage de poste terminé - Merci aux personnes qui ont déposé leur candidature.

    L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) a pour mandat de fournir un logement aux citoyennes et citoyens à faible revenu de Trois-Rivières, de gérer divers programmes reliés au domaine du logement social et de promouvoir le développement social et communautaire.  Le parc immobilier de notre organisme comporte 1563 logements de type HLM public, 51 unités de type HLM privé, deux rabattements d’intérêts et 51 de type AccèsLogis et 378 PSL. L’OMHTR effectue également la gestion de l’Office régional d’habitation des Chenaux.

    CONCIERGE (occasionnel)

    Relevant du responsable - entretien et dans une philosophie de gestion axée sur la responsabilisation et l’imputabilité, le développement durable et l’accompagnement social, le concierge effectue les diverses tâches de nettoyage et d'entretien des équipements, immeubles et terrains.

    Profil recherché :

    Formation académique

    • Attestation d’études collégiales « Hygiène et salubrité en entretien sanitaire ».

    Expérience préalable

    • Trois (3) ans d’expérience pertinente.

    Salaire 

    Le salaire est de 18,92$ de l’heure

    Informations supplémentaires :

    Il s’agit d’un poste occasionnel, à raison de 38,75 heures semaine.

    Télécharger la description de tâches.

     

    Seules les candidatures retenues pour entrevues seront contactées.
    Les personnes intéressées ont jusqu’à 17h, le mercredi 25 avril 2018, pour faire parvenir leur curriculum vitae à l’adresse suivante.

    M. Jimmy Ducasse, coordonnateur – RH et ressources informationnelles
    OFFICE MUNICIPAL D’HABITATION DE TROIS-RIVIÈRES
    660 rue Hertel, Trois-Rivières (Québec) G9A 1G8

    Fax : 819 378-3766
    Courriel : rh@omhtr.ca

  • ... et tout a commencé par un simple appel à l’OMHTR au 819 378-5438.

    Vendredi, 6 avril 2018

    Voilà plusieurs mois, Nadia s’est décidée à téléphoner à l’OMHTR pour en savoir plus sur les logements subventionnés. L’agente a pu discuter avec elle, vérifier si elle était admissible et répondre à ses questions. Bien sûr, il a fallu être patient et attendre que des logements se libèrent, mais lorsqu’elle a reçu l’appel pour un logement à visiter : quel soulagement! Ça en valait vraiment la peine...

    ... et tout a commencé par un simple appel à l’OMHTR au 819 378-5438.

     

  • Annonce de la reconstruction des 33 derniers logements du projet de revitalisation du secteur Adélard-Dugré

    Mardi, 27 mars 2018

    C’est avec grand plaisir que M. Robert De Nobile, président du conseil d’administration de l’OMHTR, a accueilli ce matin Mme Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Mme Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières, ainsi que Mme Ginette Bellemare, mairesse suppléante de la Ville de Trois-Rivières, dans la maison de quartier du secteur Adélard-Dugré pour annoncer l’octroi d’une subvention de 3,8 M$ pour la reconstruction de 33 logements. L’annonce d’aujourd’hui vient ainsi compléter la reconstruction des logements HLM du secteur Adélard-Dugré, débutée 2011.

    Un immeuble de 25 logements, d’une chambre à coucher, sera bâti sur le boulevard des Chenaux, tout juste à côté de celui que nous terminons de construire. Huit maisons en rangées, comprenant des logements de 3 et 4 chambres à coucher, verront le jour sur la rue Vincent-Bélanger, tous certifiés Novoclimat 2.0. Le tout devrait être livré en 2019.

    Nous comprenons bien, désormais, l’esprit de ce projet et sa vision d’avenir : offrir un environnement sain et de qualité à des familles à faible revenu de Trois-Rivières, ouvrir et intégrer le secteur à sa ville et permettre une meilleure mixité et cohabitation de tous les citoyens.

    Comme l’a mentionné M. De Nobile, « le succès de ce projet ne pourrait être assuré sans la contribution de partenaires ». Après avoir de nouveau remercié les ministres, le député et la mairesse suppléante, ainsi que la Société d’habitation du Québec, le maire, Yves Lévesque et le conseil municipal, il a tenu à souligner la collaboration des locataires durant les travaux et l’implication des organismes communautaires depuis le début du projet, sans oublier de remercier ses collègues du conseil d’administration, le personnel de l’OMHTR et les invités présents.