Nouvelles

  • Communiqué de presse - Mise au point de l’OMHTR

    Vendredi, 14 juillet 2017

    Trois-Rivières, le 14 juillet 2017 - À la suite des reportages et articles publiés dans certains médias, au sujet d’une personne qui est décédée d’une insuffisance coronarienne aiguë, à son domicile, dans un immeuble appartenant à l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR), nous avons reçu plusieurs appels. Nous souhaitons donc clarifier certaines des informations véhiculées par les médias ou par le coroner.

    Cliquez ici pour lire la suite du communiqué.

  • Un locataire peut-il faire du bruit jusqu’à 23h?

    Jeudi, 13 juillet 2017

    Non! Malgré ce que l’on peut penser, quelle que soit l’heure, les locataires doivent respecter la quiétude de leurs voisins, comme mentionné dans le Guide du locataire de l'OMHTR à l’article 3.6 Perte de jouissance: « Lorsque vous signez votre bail, vous vous engagez à ne causer aucun bruit excessif ou désordre. Il en est de même pour tous vos visiteurs à qui vous permettez l’accès à votre logement ».

    Vous recevez de la visite? Vous vous rassemblez avec quelques voisins dans la cour arrière? Même dans la journée, soyez attentif pour ne pas faire trop de bruit. Merci!

  • OFFRE D'EMPLOI INTERVENANT SOCIOCOMMUNAUTAIRE (REMPLACEMENT)

    Vendredi, 7 juillet 2017

    Intervenant sociocommunautaire (Remplacement)

    L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) a pour mission de fournir un logement aux citoyennes et citoyens à faible revenu de Trois-Rivières, de gérer divers programmes reliés au domaine du logement social et de promouvoir le développement social et communautaire.  Le parc immobilier de notre organisme comporte 1563 logements de type HLM public, 51 unités de type HLM privé, deux rabattements d’intérêts et 24 de type AccèsLogis. L’OMHTR effectue également la gestion de cinq autres offices de la Mauricie. 

    INTERVENANT SOCIOCOMMUNAUTAIRE (REMPLACEMENT)

    Relevant du responsable - accompagnement social et location, l’intervenant sociocommunautaire collabore à certaines activités et rencontres de concertation reliée au soutien sociocommunautaire, assure le soutien utile à l’évolution des milieux de vie, aide à l’intégration sociale de la clientèle et facilite l’intervention des organismes publics, sociaux et communautaires auprès d’elle.

    Les personnes intéressées ont jusqu’au 21 juillet 2017, pour faire parvenir leur curriculum vitae à rh@omhtr.ca

    Profil recherché :

    Formation académique

    Diplôme d’études collégiales dans le cadre d’une technique reliée aux sciences sociales (travail social, éducation spécialisée ou autres formations pertinentes);

    Expérience préalable

     De trois (3) ans à cinq (5) ans d’expérience.

    Autres exigences

    • Excellente maitrise de la langue française (oral et écrit);
    • Communication orale et écrite avec la clientèle de tous les milieux;
    • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office ;
    • Bonne connaissance des lois relatives à l’habitation, aux mesures sociales et aux droits de la personne ;
    • Connaissance des ressources communautaires dans la région ;
    • Expérience en intervention dans les problématiques de la violence, de la pauvreté, de la santé mentale ;
    • Analyse, jugement et esprit de synthèse ;
    • Esprit d’équipe ;
    • Facilité à développer des liens de confiance ;
    • Capacité à travailler de façon autonome et à s’adapter à différentes clientèles ;
    • Bonne capacité d’écoute et d’empathie ;
    • Bonne capacité d’introspection;
    • Posséder un permis de conduire valide ainsi qu'un véhicule;
    • Disponibilité pour travailler occasionnellement le soir et les fins de semaines.

     

    Salaire 

    Le salaire varie entre 21.78$ et 25.43$ de l’heure.

    Faire parvenir votre curriculum vitae avant ou au plus tard le 21 juillet  2017, 16h30 à l’adresse suivante :  

    M. Jimmy Ducasse, coordonnateur – RH et ressources informationnelles

    OFFICE MUNICIPAL D’HABITATION DE TROIS-RIVIÈRES

    660 rue Hertel, Trois-Rivières (Québec) G9A 1G8

    Fax : 819-378-3766

    Courriel : rh@omhtr.ca

    Note : Seules les candidatures retenues pour entrevues seront contactées.

    Télécharger la description complète des tâches.

  • Vous vivez seul? Vous avez des problèmes de santé? Vous aimeriez être davantage en sécurité?

    Jeudi, 6 juillet 2017

    Si vous avez répondu OUI à l’une ou l’autre des questions, le programme Pair pourrait vous apporter une présence rassurante!

    Le programme Pair est un service automatisé qui appelle les personnes abonnées pour s’assurer de leur bon état de santé. Les abonnés reçoivent ces appels à des heures prédéterminées, une ou plusieurs fois par jour selon ce qu’ils ont choisi. Si l’abonné ne répond pas, une alerte est lancée. Une vérification est systématiquement enclenchée par les responsables du système afin de vérifier si l’abonné est en détresse.

    Grâce aux appels du programme Pair, plusieurs vies ont pu être sauvées. Ce Programme s’adresse aux personnes vivant seules, en perte d’autonomie, en convalescence, avec handicap majeur ou demeurant avec une personne handicapée. Il vous est offert gratuitement par la Direction de la sécurité publique de Trois-Rivières.

     

    Pour information ou pour vous abonner au service, cliquez ici ou contactez Mme Carole Arbelot du service de police de Trois-Rivières au 819 370-6700, poste 3232

  • Fermeture des bureaux le vendredi 30 juin.

    Lundi, 26 juin 2017

    Merci de noter que nos bureaux seront fermés vendredi 30 juin pour la Fête du Canada.

  • Fermeture des bureaux le vendredi 23 juin

    Lundi, 19 juin 2017

    Merci de noter que nos bureaux seront fermés vendredi 23 juin pour la Fête nationale du Québec.

  • SERVICES D’ÉCOUTE TÉLÉPHONIQUES: DES RESSOURCES ANONYMES, CONFIDENTIELLES ET GRATUITES

    Jeudi, 15 juin 2017

    Que ce soit pour parler, de façon anonyme et en toute confidentialité, à une personne qui vous écoute sans vous juger ou pour joindre un intervenant car une situation vous préoccupe, voici plusieurs lignes d’écoute à garder à portée de main et à transmettre à vos proches.


     1 800-263-2266

    Disponible 24 heures, 7 jours pour tous les enfants et les jeunes du Québec. Professionnel, confidentiel et gratuit. Forum de discussion, texto, courriel, ressources: teljeunes.com

     

     1 800-668-6868

    Service de consultation et de référence par des intervenants professionnels, bilingue, gratuit, anonyme et confidentiel, accessible jour et nuit. Clavardage, ressources: jeunessejecoute.ca

     

        1-888-489-2287

    Écoute, soutien, information, etc. pour toute personne concernée par la maltraitance envers les personnes aînées (aîné, proche aidant, membre de la famille, intervenant, etc.). Ligne disponible de 8h à 20h, 7 jours par semaine. aideabusaines.ca


      819 376-4242

    Service confidentiel, anonyme et gratuit offert par des bénévoles du CAB Laviolette formés spécifiquement pour ce service. Disponible du lundi au samedi de 18h à 22h et le dimanche de 18h à 21h. cablaviolette.org/collectivite.htm


       1 800-361-5085

    Service d’intervention par des professionnels, accessible jour et nuit, confidentiel et gratuit, pour tous les parents d’enfants de 0 à 20 ans. Soutien ponctuel pour la résolution de problème, réponse aux questions, aide en cas de crise. ligneparents.com

     

    Pour toute urgence, composez le 911.

  • UN NOUVEAU SERVICE DANS NOS SECTEURS : LE MARCHAND DE LUNETTES

    Jeudi, 1er juin 2017

    Cette « lunetterie communautaire », qui fonctionne uniquement sur rendez-vous, offre des lunettes à prix raisonnable, sans renier sur la qualité et la garantie. Grâce à un partenariat avec l’OMHTR, depuis mars 2017, Le marchand de lunettes offre ses services dans quatre de nos immeubles. Il y a maintenant 6 points de service réguliers à Trois-Rivières, situés dans les locaux de :

    • Comsep,
    • Le Bon Citoyen,
    • la Résidence Le Châtelain (nouveau),
    • les Habitations Ste-Madeleine (nouveau),
    • la Maison l’Entr’Amis (nouveau),
    • la Maison Coup de pouce (nouveau).

    Comment ça fonctionne?

    Étape 1 : vous devez d’abord passer un examen visuel chez un optométriste pour obtenir votre prescription.

    Étape 2 : ensuite téléphonez au 819 690-0242 pour prendre un rendez-vous avec Le marchand de lunettes dans un des points de services.

    Étape 3 : d’ici 2 à 3 semaines, Le marchand de lunettes vous téléphonera pour vous donner un rendez-vous afin de récupérer vos lunettes, au même point de service que la première rencontre.

    Ne tardez pas à prendre rendez-vous, car il n’y aura pas de service en Mauricie du 16 au 30 juillet.

     

    Qui peut rencontrer Le marchand de lunettes?

    Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Le marchand de lunettes est ouvert à tous, sans restriction d’âge, de situation ou de budget et même si vous avez une assurance.

     

    Le saviez-vous? Pour chaque paire de lunettes vendue, Le marchand de lunettes s’engage à remettre 10 $ à un organisme communautaire.

    Pour en savoir plus sur Le marchand de lunettes et son concept de lunetterie communautaire, nous vous invitons à consulter le site internet: marchanddelunettes.org. Vous pouvez aussi consulter la page des horaires et lieux de rendez-vous en cliquant ici.