Nouvelles

  • Lumière sur le Centre de services en habitation de la Mauricie

    Jeudi, 21 décembre 2017

    À lire dans l'édition de décembre 2017 du Quadrilatère (la revue du Regroupement des offices d'habitation du Québec), un article mettant en avant le Centre de services en habitation de la Mauricie.

    Cliquez ici pour télécharger le Quadrilatère de décembre et lire l'article à la page 20.

  • Réunion du comité de travail en habitation du Consortium en développement social de la Mauricie

    Lundi, 18 décembre 2017

    Mercredi 13 décembre avait lieu, à l’OMHTR, une réunion du comité de travail en habitation du Consortium en développement social de la Mauricie, qui s’est penché plus particulièrement sur la promotion et la valorisation du programme Allocation-logement. Ce comité réunit des partenaires régionaux afin de travailler de façon concertée sur les enjeux liés au logement sous tous ses aspects tant au niveau territorial que régional.

    De gauche à droite sur la photo : Lucie Lafrance (CIUSSS MCQ), Joanne Blais (Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie), Marco Bélanger (Office municipal d’habitation de Trois-Rivières), Diane Vermette (Comité logement Trois-Rivières), Stéphanie Milot (Consortium de développement social de la Mauricie) et Maude-Annie Tremblay (CIUSSS MCQ)

  • Avis de fermeture des bureaux durant les fêtes

    Lundi, 18 décembre 2017

    Veuillez noter que les bureaux de l'OMHTR seront fermés à la clientèle à partir du vendredi 22 décembre et jusqu'au mardi 2 janvier 2018.

    Attention! Les bureaux seront ouverts le mercredi 3 janvier 2018 de 9h à 12h, mais fermés à la clientèle, comme tous les mercredis après-midi.

    Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes!

  • L’OMHTR cité en exemple dans le plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023

    Mercredi, 13 décembre 2017

    La création de l’entreprise d’économie sociale MultiBoulot, initiative de l’OMH de Trois-Rivières, est en effet citée comme l’exemple d’une mesure permettant d’améliorer les conditions de vie et la participation sociale des personnes vivant en logement social. Les thèmes privilégiés, cités dans le plan d’action, correspondent également à des mesures recommandées par l’OMHTR et déjà mises en place dans nos milieux de vie.

    Rappelons que l’entreprise MultiBoulot a été créée en 2007 dans le but de favoriser le retour à l’emploi des personnes éloignées du marché du travail, prioritairement celles résidant en HLM. Par l’encadrement, la formation et l’accompagnement, elle permet une remise en mouvement progressive et facilite le cheminement vers un emploi durable. L’entreprise est en constante croissance depuis sa création. Dans son rapport annuel 2016, elle affichait un chiffre d’affaires de 652 903 $ (+18,4 % par rapport à 2015) et 82 % de ses revenus sont issus de contrats.

    Pour en savoir plus sur le plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023 cliquez ici.

  • Une « Fête des réussites » pour souligner la mobilisation des participants du projet ACL 27

    Vendredi, 8 décembre 2017

    Lundi dernier avait lieu l’assemblée des locataires du 500 du Collège que ces derniers ont souhaité transformer en une rencontre plus conviviale, permettant  de souligner les efforts réalisés par chacun pour réussir son projet de vie. En effet, la particularité de cet ensemble immobilier de l’OMHTR est d’accueillir exclusivement des ménages ayant un projet de vie concret, tel que retourner aux études, en formation ou à l’emploi et s’investissant réellement pour le réussir. Il s’agit d’une habitation du programme AccèsLogis regroupant 27 logements, d’où le nom du projet : « ACL 27 ».

    Lors de cette « Fête des réussites », les participants ont pu s’exprimer sur les sujets qui les concernent directement tels que les activités communes et l’accueil des nouveaux participants. L’activité, à la fois stimulante et valorisante, favorise ainsi le réseautage et la cohésion.

    Félicitations aux participants pour leur implication et merci aux partenaires du projet  présents à cette rencontre : Aux Trois pivots, CDEC de Trois-Rivières, Stratégie Carrière et Centre Loisir Multiplus. Merci aussi à Sarah Martin, stagiaire au baccalauréat en psychoéducation qui a animé la rencontre aux côtés de l’équipe Accompagnement social et location de l’OMHTR.

      

    Pour en savoir plus sur le projet ACL 27, rendez-vous sur la page Projet ACL 27 ou téléchargez le dépliant de présentation ici.

      

      

  • OFFRE D’EMPLOI: DIRECTEUR – ADMINISTRATION ET FINANCES

    Vendredi, 1er décembre 2017

    Affichage de poste terminé - Merci aux personnes qui ont déposé leur candidature.

    L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) a pour mission de fournir un logement aux citoyennes et citoyens à faible revenu de Trois-Rivières, de gérer divers programmes reliés au domaine du logement social et de promouvoir le développement social et communautaire.  Le parc immobilier de notre organisme comporte 1563 logements de type HLM public, 51 unités de type HLM privé, deux rabattements d’intérêts et 24 de type AccèsLogis. L’OMHTR effectue également la gestion de cinq autres offices de la Mauricie.

    Relevant du directeur général et dans une philosophie de gestion axée sur la responsabilisation et l’imputabilité, le développement durable et l’accompagnement social le directeur - administration et finances a pour mandat de planifier, organiser, coordonner et diriger les activités relatives à l’administration, aux activités concernant les conditions de location. Il contrôle les opérations budgétaires, financières, comptables, des approvisionnements des services et fournitures de bureau de l’Office et des organismes externes sous gestion, en conformité avec les normes et règlements de la Société d’habitation du Québec, des politiques de l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) et des directives émises en vigueur.


    Profil recherché :

    Formation académique

    • Baccalauréat en administration option finance
    • Faire partie de l’ordre des CPA

    Expérience préalable

    • De sept (7) ans d’expérience

    Salaire 

    Salaire concurrentiel

    Informations supplémentaires

    Il s’agit d’un poste-cadre, sur une base de 35 heures par semaine.

    Télécharger la description complète du poste, en cliquant ici.

    Seules les candidatures retenues pour entrevues seront contactées.

    Les personnes intéressées ont jusqu’à 17h, le vendredi 12 janvier 2018, pour faire parvenir leur curriculum vitae à l’adresse suivante.

    M. Jimmy Ducasse, coordonnateur – RH et ressources informationnelles
    OFFICE MUNICIPAL D’HABITATION DE TROIS-RIVIÈRES
    660 rue Hertel
    Trois-Rivières (Québec) G9A 1G8

    Fax : 819-378-3766
    Courriel : rh@omhtr.ca

  • OFFRE D’EMPLOI : Agent – Entretien

    Vendredi, 1er décembre 2017

    Affichage de poste terminé - Merci aux personnes qui ont déposé leur candidature.

    L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) a pour mission de fournir un logement aux citoyennes et citoyens à faible revenu de Trois-Rivières, de gérer divers programmes reliés au domaine du logement social et de promouvoir le développement social et communautaire.  Le parc immobilier de notre organisme comporte 1563 logements de type HLM public, 51 unités de type HLM privé, deux rabattements d’intérêts et 24 de type AccèsLogis. L’OMHTR effectue également la gestion de cinq autres offices de la Mauricie.

    Relevant du responsable entretien et dans la philosophie de gestion axée sur la responsabilisation et l’imputabilité, le développement durable et l’accompagnement social l’agent – entretien fournit un support clérical spécialisé au champ d’activité relié à son secteur d’activité, s’assure que toute demande de service de la part de la clientèle, des fournisseurs ou autres intervenants est adéquatement acheminée au personnel concerné du service.


    Profil recherché :

    Formation académique

    Diplôme d’études collégiales en techniques administratives

    Expérience préalable

    De deux (2) ans à trois (3) ans d’expérience.

    Salaire 

    Le salaire varie entre 20.01$ et 22.75$ de l’heure.

    Informations supplémentaires

    Il s’agit d’un poste syndiqué permanent, à raison de 35 heures par semaine.

    Télécharger la description complète du poste, en cliquant ici.

    Seules les candidatures retenues pour entrevues seront contactées.

    Les personnes intéressées ont jusqu’à 17h, le vendredi 15 décembre 2017, pour faire parvenir leur curriculum vitae à l’adresse suivante.

    M. Jimmy Ducasse, coordonnateur – RH et ressources informationnelles
    OFFICE MUNICIPAL D’HABITATION DE TROIS-RIVIÈRES
    660 rue Hertel
    Trois-Rivières (Québec) G9A 1G8

    Fax : 819-378-3766
    Courriel : rh@omhtr.ca

  • Attention! Renouvelez votre demande de logement avant le jeudi 30 novembre pour conserver votre rang sur la liste d’admissibilité!

    Jeudi, 9 novembre 2017

    Toutes les personnes qui ont fait une demande de logement à l’OMHTR avant le 1er mars 2017, doivent renouveler leur demande afin qu’elle reste active. Si vous ne renouvelez pas votre demande avant le jeudi 30 novembre, elle sera annulée.  

    Vous n’avez pas reçu les documents pour renouveler votre demande? Contactez l’agente à l'accompagnement social et location au 819 378-5438 afin de vérifier vos coordonnées. Si vous avez déménagé, les documents ont été envoyés à votre ancienne adresse.

    Notez qu’il est de votre responsabilité de mettre à jour votre dossier en nous avisant de tout changement d’adresse, de numéro de téléphone ou dans la composition de votre ménage.