Nouvelles

  • Un stationnement au revêtement clair?

    Vendredi, 22 septembre 2017

    Avez-vous remarqué que le revêtement du stationnement du 500 du Collège et 660 Hertel n'est pas noir? Savez-vous pourquoi?

    Le revêtement choisi est de couleur claire et possède un fort pouvoir réfléchissant (albédo élevé). Au lieu d'emmagasiner la chaleur du soleil et de la restituer le soir venu, la surface reflète une plus grande partie du rayonnement solaire et évite ainsi de créer un nouvel îlot de chaleur au centre-ville. Le tout sera accentué par les zones ombragées créées par la végétation en se développant.

    Mission accomplie pour l’OMHTR qui avait pris plusieurs engagements lors de la construction de l'immeuble et du stationnement afin de contribuer à la lutte contre les changements climatiques. Cela s'est notamment traduit par la réalisation de deux toits verts, un mur solaire passif permettant le pré-chauffage des corridors, un puits canadien, un bassin d'infiltration le long du bâtiment, un système de pré-chauffage de l'eau des laveuses, de l'éclairage DEL et des détecteurs de mouvements.

    Pour en savoir plus: http://www.omhtr.ca/je-cherche-un-l…/projet-acl27-acceslogis

     

  • AIDE AUX DEVOIRS: VOUS AVEZ UNE QUESTION? ALLOPROF Y RÉPOND!

    Vendredi, 15 septembre 2017

    Alloprof est un organisme de bienfaisance qui offre gratuitement de l'aide aux devoirs et aux leçons à tous les élèves du primaire, du secondaire et de la formation générale aux adultes, ainsi qu'aux parents d'élèves du Québec.​​

    Une difficulté pour résoudre un problème de mathématique? Un doute sur l’accord d’un verbe? Un coup de main pour faire les devoirs? Téléphonez sans frais au 1 888 776 4455, du lundi au jeudi, de 17 h à 20 h, un enseignant répondra directement à votre question.

    Vous pouvez aussi poser vos questions par texto ou directement sur le site internet alloprof.qc.ca. Vous trouverez également des vidéos, exercices, jeux, forums et une bibliothèque virtuelle. Quant à la section « Trucs et conseils », elle propose, entre autres, des conseils aux parents pour accompagner et soutenir leurs enfants, y compris sur des sujets connexes à la vie scolaire. Et tous ces services sont gratuits!

  • Agent – Remise à neuf (OCCASIONNEL)

    Vendredi, 8 septembre 2017

    Affichage de poste terminé - Merci aux personnes qui ont déposé leur candidature.

    L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) a pour mission de fournir un logement aux citoyennes et citoyens à faible revenu de Trois-Rivières, de gérer divers programmes reliés au domaine du logement social et de promouvoir le développement social et communautaire.  Le parc immobilier de notre organisme comporte 1563 logements de type HLM public, 51 unités de type HLM privé, deux rabattements d’intérêts et 24 de type AccèsLogis. L’OMHTR effectue également la gestion de cinq autres offices de la Mauricie. 

    Agent – Remise à neuf (OCCASIONNEL)

    Relevant du responsable immeubles et dans la philosophie de gestion axée sur la responsabilisation et l’imputabilité, le développement durable et l’accompagnement social l’agent – remise à neuf fournit un support clérical spécialisé au champ d’activité « remise à neuf de logements », s’assurer que toute demande de service de la part de la clientèle, des fournisseurs ou autres intervenants est adéquatement acheminée au personnel concerné du service.

    Profil recherché :

    Formation académique

    Diplôme d’études collégiales pertinent à l’emploi

    Expérience préalable

    De deux (2) ans à trois (3) ans d’expérience.

    Autres exigences

    • Excellente maîtrise de la langue française (oral et écrit) ;
    • Communication orale et écrite avec la clientèle de tous les milieux ;
    • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office ;
    • Discrétion et entregent ;
    • Esprit d’initiative ;
    • Bon jugement ;
    • Capacité de travailler en équipe ;
    • Capacité d’adaptation.

    Salaire 

    Le salaire varie entre 20.01$ et 22.75$ de l’heure.

    Informations supplémentaires

    Il s’agit d’un poste syndiqué permanent, à raison de 35 heures par semaine.
    Télécharger la description complète des tâches.

    Faire parvenir votre curriculum vitae avant le  15 septembre à l’adresse suivante. Seules les candidatures retenues pour entrevues seront contactées.

    M. Jimmy Ducasse, coordonnateur – RH et ressources informationnelles

    OFFICE MUNICIPAL D’HABITATION DE TROIS-RIVIÈRES

    660 rue Hertel, Trois-Rivières (Québec) G9A 1G8

    Fax : 819 378-3766

    Courriel : rh@omhtr.ca

  • Agent – Services immobiliers (OCCASIONNEL)

    Vendredi, 8 septembre 2017

    Affichage de poste terminé - Merci aux personnes qui ont déposé leur candidature.

    L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) a pour mission de fournir un logement aux citoyennes et citoyens à faible revenu de Trois-Rivières, de gérer divers programmes reliés au domaine du logement social et de promouvoir le développement social et communautaire.  Le parc immobilier de notre organisme comporte 1563 logements de type HLM public, 51 unités de type HLM privé, deux rabattements d’intérêts et 24 de type AccèsLogis. L’OMHTR effectue également la gestion de cinq autres offices de la Mauricie. 

    Agent – Services immobiliers (OCCASIONNEL)

    Relevant du directeur - services immobiliers et dans la philosophie de gestion axée sur la responsabilisation et l’imputabilité, le développement durable et l’accompagnement social l’agent - services immobiliers fournit un support clérical spécialisé au niveau technique, s’assurer que toute demande de service de la part de la clientèle, des fournisseurs, directeur d’office d’habitation ou autres intervenants soient adéquatement acheminées au personnel concerné du service.

    Profil recherché :

    Formation académique

    Diplôme d’études collégiales en techniques administratives

    Expérience préalable

    De deux (2) ans à trois (3) ans d’expérience.

    Autres exigences

    • Excellente maîtrise de la langue française (oral et écrit) ;
    • Communication orale et écrite avec la clientèle de tous les milieux ;
    • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office ;
    • Capacité de gérer les priorités du service ;
    • Discrétion et entregent ;
    • Capacité de travailler en équipe ;
    • Capacité d’adaptation ;
    • Capacité de travailler avec des échéanciers serrés ;
    • Bonne connaissance en comptabilité.

    Salaire 

    Le salaire varie entre 20.01$ et 22.75$ de l’heure.

    Informations supplémentaires

    Il s’agit d’un poste syndiqué permanent, à raison de 35 heures par semaine.
    Télécharger la description complète des tâches.

    Faire parvenir votre curriculum vitae avant le  15 septembre à l’adresse suivante. Seules les candidatures retenues pour entrevues seront contactées.

    M. Jimmy Ducasse, coordonnateur – RH et ressources informationnelles

    OFFICE MUNICIPAL D’HABITATION DE TROIS-RIVIÈRES

    660 rue Hertel, Trois-Rivières (Québec) G9A 1G8

    Fax : 819 378-3766

    Courriel : rh@omhtr.ca

  • Attaché – organismes externes (poste permanent)

    Vendredi, 1er septembre 2017

    Affichage de poste terminé - Merci aux personnes qui ont déposé leur candidature.

    L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) a pour mission de fournir un logement aux citoyennes et citoyens à faible revenu de Trois-Rivières, de gérer divers programmes reliés au domaine du logement social et de promouvoir le développement social et communautaire.  Le parc immobilier de notre organisme comporte 1563 logements de type HLM public, 51 unités de type HLM privé, deux rabattements d’intérêts et 24 de type AccèsLogis. L’OMHTR effectue également la gestion de cinq autres offices de la Mauricie. 

    Attaché  – organismes externes (poste permanent)

    Relevant du directeur administration finances et dans la philosophie axée sur la responsabilisation et l’imputabilité, l’attaché - organismes externes est responsable de la sélection, de la location, du programme Accès Logis et le Supplément au loyer des organismes externes. Il s’occupe également de tout aspect financier et corporatif de ces organismes. Il est la personne référence pour tous les organismes externes. De plus il est la personne qui représente les organismes externes à la Régie du logement. Il doit s’assurer de la qualité des communications s’adressant à l’ensemble de la clientèle.

    Profil recherché :

    Formation académique

    Diplôme d’études collégiales en administration option finances.
    Certification d’études universitaires en administration ;

    Expérience préalable

    De cinq (5) à huit (8) ans d’expérience.

    Autres exigences

    • Excellente maîtrise de la langue française ;
    • Communication orale et écrite avec la clientèle de tous les milieux ;
    • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office ;
    • Avoir un bon sens politique ;
    • Bonne connaissance du cycle comptable ;
    • Compétences mathématiques nécessaires pour faire les opérations avec rapidité et exactitude ;
    • Grand sens des responsabilités et de l’organisation ;
    • Capacité d’adaptation ;
    • Disponibilité ;
    • Intégrité ;
    • Capacité à travailler en équipe ;
    • Capacité à travailler avec des échéanciers serrés ;
    • Connaissance des logiciels de comptabilité.

    Salaire 

    Le salaire varie entre 22.29$ et 28.56$ de l’heure selon expérience.

    Informations supplémentaires

    Il s’agit d’un poste syndiqué permanent, à raison de 35 heures par semaine.
    Télécharger la description complète des tâches.

    Faire parvenir votre curriculum vitae avant le 15 septembre 2017 à l’adresse suivante. Seules les candidatures retenues pour entrevues seront contactées.

    M. Jimmy Ducasse, coordonnateur – RH et ressources informationnelles
    OFFICE MUNICIPAL D’HABITATION DE TROIS-RIVIÈRES
    660 rue Hertel, Trois-Rivières (Québec) G9A 1G8
    Fax : 819 378-3766

    Courriel : rh@omhtr.ca

  • CONNAISSEZ-VOUS LE PROJET ACL 27 ? C’EST PEUT-ÊTRE LE TREMPLIN VERS VOTRE NOUVELLE VIE!

    Vendredi, 25 août 2017

    Vous avez un projet de vie et aimeriez être accompagné et soutenu pour le réussir? Le projet d’habitation « ACL 27 » est peut-être pour vous! Renseignez-vous au 819 378-5438. 
     

    Qu’est-ce que le projet ACL 27?

    Le projet ACL 27 permet à des personnes à faible revenu d’être logées et accompagnées pour réussir leur projet de vie. L’immeuble de l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) offre 27 logements subventionnés de type AccèsLogis, comprenant 1 ou 2 chambres à coucher et dont le loyer est égal à 25 % du revenu du ménage. Les participants bénéficient d’un accompagnement individuel et collectif durant toute la durée de leur bail, soit 5 ans maximum, ce qui correspond au temps nécessaire pour réussir leur projet.

     

    Qu’est-ce qu’un projet de vie?

    C’est ce qui va vous permettre d’avoir une meilleure qualité de vie. Par exemple: retourner aux études pour obtenir un diplôme, suivre une formation menant à un métier, entreprendre des démarches actives pour trouver un emploi ou encore, créer votre entreprise.

     

    À qui s’adresse le projet ACL 27 ?

    Ce projet s’adresse à toute personne qui répond aux critères de base pour obtenir un logement de l’OMHTR et qui manifeste une réelle volonté de s’investir et de s’engager dans les actions qui lui seront proposées, telles que des formations, rencontres et ateliers.

     

    J’habite déjà un HLM, qu’est-ce que le projet ACL 27 m’apportera de plus?

    Du soutien et de l’accompagnement pour réussir votre projet! Vous rencontrerez des intervenants de l’OMHTR pour vous guider, vous outiller et vous mettre en relation avec les bonnes ressources. Vous rencontrerez aussi des intervenants d’organismes et d’institutions reconnus, tels que Aux trois pivots, la CDEC de Trois-Rivières, le CIUSSS MCQ, Stratégie Carrière, MultiBoulot, Comsep et suivrez divers ateliers et formations. Enfin, vous participerez à la vie communautaire de votre immeuble, à travers divers comités et activités.

     

    Connaissez-vous les atouts du quartier?

    L’immeuble est situé au 500 rue du Collège, dans un secteur du centre-ville en plein développement. Vous aurez accès à de nombreux services à pied ou en bus, tels que des épiceries, pharmacie, organismes et écoles. Un parc avec piscine et patinoire se trouve juste au bout de la rue. La promenade sur le bord de la rivière Saint-Maurice, avec une piste cyclable et des tables à pique-nique est accessible à pieds également. Enfin, tout au long de l’année, le centre-ville est le lieu de nombreuses animations et festivités ouvertes à tous et gratuites!

     

     « L’ACL 27, c’est une chance unique d’intégrer un milieu de vie stimulant et privilégié, idéal pour réussir votre projet! » Linda Guimond, directrice - Accompagnement social et location de l’OMHTR.

     

    Le projet vous intéresse? Contactez-nous au 819 378-5438 pour vérifier si vous êtes admissible ou pour toute autre question.

    Vous pouvez aussi cliquer sur ce lien pour télécharger le dépliant et voir une vidéo de présentation du projet.

      

      

  • Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres, une assurance habitation, c’est indispensable!

    Jeudi, 17 août 2017

    Si vous n’êtes pas admissible à une assurance habitation ou si celle qu’on vous propose est hors de prix, téléphonez à la CDEC de Trois-Rivières au 819 373-1473 poste 2327, car vous êtes peut-être admissible au fonds de soutien aux assurances habitation (incendie).

    Ce fonds permet à des locataires qui résident dans un secteur dit « à risque » de souscrire à une assurance habitation comprenant la protection incendie seulement. Avant la mise sur pied de ce fonds, bon nombre de citoyens n’avaient pas accès à une protection de ce type, à moins qu’ils acceptent de payer en totalité le montant de la prime en un seul versement.

    Devant cette difficulté à débourser une somme considérée comme trop importante, les gens choisissaient de ne pas s’assurer. Un fonds a été créé afin d’avancer les sommes nécessaires aux compagnies d’assurance dans le but de financer, sans intérêts, les citoyens admissibles qui le désirent.

    N’attendez pas qu’il soit trop tard! Appelez maintenant au 819 373-1473, poste 2327.

  • LE LOGEMENT SUBVENTIONNÉ, Y AVEZ-VOUS PENSÉ?

    Jeudi, 3 août 2017

    L’OMHTR gère des logements abordables du programme HLM, mais aussi des programmes Supplément au loyer (PSL) et AccèsLogis (ACL). Le loyer est fixé à 25% du revenu du ménage, auquel s’ajoutent divers frais (climatiseur, place de stationnement, etc.).

    Vous pouvez vérifier si vous êtes admissible à la page Êtes-vous admissible? dans la section « Je cherche un logement »

     

    Comment faire une demande de logement à l’OMHTR?

    • Vous pouvez télécharger le FORMULAIRE DE DEMANDE DE LOGEMENT et l’imprimer;
    • Vous pouvez vous présenter à la réception de nos bureaux afin qu’on vous remette le formulaire. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30, excepté le mercredi, uniquement de 8 h 30 à 12 h.
    • Vous pouvez nous contacter au 819 378-5438 afin que le formulaire vous soit envoyé par la poste;

    Complétez le formulaire de demande de logement et rassemblez tous les documents demandés (voir page 7 du formulaire).

    Pour déposer votre demande, téléphonez au 819 378-5438 afin de prendre un rendez-vous. Vous rencontrerez alors un ou une agent(e) qui vérifiera que vous êtes bien admissible et que le formulaire est complété. Cette vérification, en personne, permet de traiter votre demande plus rapidement. Si tout est correct, votre demande sera alors enregistrée pour être soumise au comité de sélection.  

     

    Des questions? N’hésitez pas à nous téléphoner au 819 378-5438.