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  • 2019: 50 ans de services à la communauté

    Jeudi, 16 mai 2019

    SAVIEZ-VOUS QU’IL Y A 50 ANS LES PREMIERS HLM VOYAIENT LE JOUR À TROIS-RIVIÈRES?

    L’OMHTR a été créé le 15 octobre 1969 dans un contexte de rénovation urbaine, pour reloger les familles de Notre-Dame-de-la-Paix, puis celles expropriées pour la construction de l’autoroute 40. Depuis 50 ans, l’OMHTR lutte contre la pauvreté, favorise l’inclusion sociale et la remise en mouvement, permet la revitalisation des quartiers et contribue à la vie économique.

     

    Vous loger, nous habite!

    Tout au long de l'année 2019, à travers diverses activités et événements, vous aurez l'occasion de mieux connaître ce bâtisseur de milieux de vie qu'est l'Office municipal d'habitation de Trois-Rivières, ainsi que les femmes et les hommes qui ont contribué à façonner son histoire depuis 50 ans: le personnel, les administrateurs, les locataires et les partenaires. 

    Restez à l'affût, le programme des événements sera en ligne sous peu.

    L’OMHTR tient à remercier l’ensemble des personnes qui ont participé de près ou de loin à la préparation de ces activités et à souligner la contribution financière de plusieurs commanditaires :

    • Le Port de Trois-Rivières
    • Groupe SCE
    • Desjardins Trois-Rivières, Lambert Therrien avocats et la Société canadienne d’hypothèques et de logement
    • Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, Jean-Boulet, député de Trois-Rivières, Manuvie, la Société d’habitation du Québec et la Ville de Trois-Rivières

  • Agent de bureau (poste permanent)

    Mardi, 14 mai 2019

    L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) a pour mission d’aider les personnes et familles à faible revenu de Trois-Rivières à se loger convenablement et de gérer divers programmes reliés au logement social, tout en accompagnant notre clientèle sur le plan de son autonomisation, dans une perspective de développement durable. Le parc immobilier de notre organisme compte 1690 logements et loge plus de 2600 personnes. L’OMHTR est également gestionnaire de l’Office régional d’habitation des Chenaux.

    Sommaire du poste

    Relevant du Responsable - accompagnement social et location, l’agent exécute les tâches relatives aux requêtes des demandeurs et locataires et agit à titre de soutien clérical pour son département.

    Principales tâches

    À titre indicatif et de façon non limitative, le (la) titulaire du poste :

     

    1. Effectue diverses tâches en lien avec les activités reliées à la sélection des demandeurs ;
    2. Effectue des tâches reliées à la location des logements ;
    3. Effectue des tâches de nature cléricale pour son département.

    Profil recherché

    ü  Diplôme d’études collégiales en bureautique et trois (3) ans d’expériences.

    Autres exigences

    ü  Excellente maitrise de la langue française (oral et écrit) ;

    ü  Communication orale et écrite avec la clientèle de tous les milieux ;

    ü  Bonne connaissance de la suite Microsoft Office ;

    ü  Discrétion ;

    ü  Bonne écoute ;

    ü  Capacité de travailler en équipe ;

    ü  Capacité d’adaptation.

    Conditions de travail

    ü  Poste syndiqué permanent à temps complet de 35 heures par semaine.

    ü  Salaire entre 20.41$ et 23.20$ de l’heure selon expérience.

    ü  Date prévue d’entrée en poste : Dès que possible

    Date limite pour postuler : Dimanche 2 juin 2019, 17 h

    Faire parvenir votre curriculum vitae à M. Jimmy Ducasse, Directeur – Services à la direction générale, OFFICE MUNICIPAL D’HABITATION DE TROIS-RIVIÈRES, 660 rue Hertel, Trois-Rivières (Québec) G9A 1G8

    Ou par courriel à rh@omhtr.ca

     

    Seules les personnes retenues pour entrevue seront contactées. Merci de votre intérêt.


  • Concierge (poste permanent)

    Mardi, 14 mai 2019

    L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) a pour mission d’aider les personnes et familles à faible revenu de Trois-Rivières à se loger convenablement et de gérer divers programmes reliés au logement social, tout en accompagnant notre clientèle sur le plan de son autonomisation, dans une perspective de développement durable. Le parc immobilier de notre organisme compte 1690 logements et loge plus de 2600 personnes. L’OMHTR est également gestionnaire de l’Office régional d’habitation des Chenaux.

    Sommaire du poste

    Relevant du responsable - entretien et dans une philosophie de gestion axée sur la responsabilisation et l’imputabilité, le développement durable et l’accompagnement social le concierge effectue les diverses tâches de nettoyage et d'entretien des équipements, immeubles et terrains.

    Principales tâches

    À titre indicatif et de façon non limitative, le (la) titulaire du poste :

     

    1. Lave les murs, plafonds, mains courantes et portes des aires communes ;
    2. Nettoie, désinfecte les salles de toilette communes ;
    3. Déneige, déglace et applique sable ou fondant à glace aux entrées des immeubles ;
    4. Lave, désinfecte et déplace, les contenants d'ordures ménagères, recyclage et de compost s’il y a lieu ;
    5. Vérifie et nettoie les équipements des buanderies ;
    6. Lave les vitres, moustiquaires et bords de fenêtres des aires communes ;

    Profil recherché

    • Diplôme dans un domaine relié à l’entretien ménager, l’hygiène et la salubrité ou expérience pertinente à l’emploi sera considérée. Trois (3) ans d’expériences pertinentes.

    Autres exigences

    ü  Avoir le sens des priorités, travailler dans le respect des occupants avec tact et courtoisie, avoir une autonomie et débrouillardise développée, connaitre l’informatique, avoir la capacité de comprendre et suivre des instructions écrites, avoir un état de santé permettant un effort physique (examen médical obligatoire), posséder un permis de conduire valide, posséder une automobile pour se déplacer entre plusieurs immeubles. Devoir occasionnellement intervenir en dehors des heures régulières de travail.

    Conditions de travail

    • Poste syndiqué permanent à temps complet de 38.75 heures par semaine.
    • Salaire de 18.92$ de l’heure.
    • Date prévue d’entrée en poste : Dès que possible

    Date limite pour postuler : Dimanche 2 juin 2019, 17 h

    Faire parvenir votre curriculum vitae à M. Jimmy Ducasse, Directeur – Services à la direction générale, OFFICE MUNICIPAL D’HABITATION DE TROIS-RIVIÈRES, 660 rue Hertel, Trois-Rivières (Québec) G9A 1G8

    Ou par courriel à rh@omhtr.ca

     

    Seules les personnes retenues pour entrevue seront contactées. Merci de votre intérêt.

  • Préposé – rénovation (poste remplacement)

    Mardi, 14 mai 2019

    L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) a pour mission d’aider les personnes et familles à faible revenu de Trois-Rivières à se loger convenablement et de gérer divers programmes reliés au logement social, tout en accompagnant notre clientèle sur le plan de son autonomisation, dans une perspective de développement durable. Le parc immobilier de notre organisme compte 1690 logements et loge plus de 2600 personnes. L’OMHTR est également gestionnaire de l’Office régional d’habitation des Chenaux.

    Sommaire du poste

    Relevant du responsable immeubles ou entretien le préposé effectue les diverses tâches d'entretien des équipements, des terrains et des immeubles.

    Principales tâches

    À titre indicatif et de façon non limitative, le (la) titulaire du poste :

     

    1. Exécute divers travaux de menuiserie à l'intérieur, tel que : réparation de portes, comptoirs, armoires ;
    2. Installe ou répare les différents finis de plancher ;
    3. Effectue les travaux généraux de peinture, plâtrage et de calfatage ;
    4. Remédie, lors de rénovation, à des problèmes mineurs de plomberie, charpente, isolation et finition ;
    5. Prépare la commande, vérifie la réception du matériel d’entretien et quincaillerie.

    Profil recherché

    ü  Diplôme d'études professionnelles en entretien général d’immeuble ou charpentier-menuisier. Avoir cinq (5) années d’expériences pertinentes. L’expérience peut compenser le manque de diplomation.

    Autres exigences

    ü  Travailler dans le respect des occupants avec tact et courtoisie ;

    ü  Avoir une autonomie et débrouillardise développées ;

    ü  Avoir la capacité de comprendre et de suivre des instructions écrites ;

    ü  Avoir un état de santé permettant un effort physique (examen médical obligatoire) ;

    ü  Posséder un permis de conduire valide au minimum de classe 5.

    Conditions de travail

    ü  Poste syndiqué (remplacement) à temps complet de 40 heures par semaine. (Durée indéterminée)

    ü  Salaire de 20.75$ de l’heure.

    ü  Date prévue d’entrée en poste : Dès que possible

    Date limite pour postuler : Dimanche 2 juin 2019, 17 h

    Faire parvenir votre curriculum vitae à M. Jimmy Ducasse, Directeur – Services à la direction générale, OFFICE MUNICIPAL D’HABITATION DE TROIS-RIVIÈRES, 660 rue Hertel, Trois-Rivières (Québec) G9A 1G8

    Ou par courriel à rh@omhtr.ca

     

    Seules les personnes retenues pour entrevue seront contactées. Merci de votre intérêt.

  • Technicien en bâtiment (contrat)

    Mardi, 14 mai 2019

    L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) a pour mission d’aider les personnes et familles à faible revenu de Trois-Rivières à se loger convenablement et de gérer divers programmes reliés au logement social, tout en accompagnant notre clientèle sur le plan de son autonomisation, dans une perspective de développement durable. Le parc immobilier de notre organisme compte 1690 logements et loge plus de 2600 personnes. L’OMHTR est également gestionnaire de l’Office régional d’habitation des Chenaux.

    Sommaire du poste

    Relevant du directeur - services immobiliers le technicien - bâtiment participe à l’identification des besoins, à la détermination des priorités et à la coordination des travaux de remplacement, d’amélioration et de modernisation des immeubles.

    Principales tâches

    À titre indicatif et de façon non limitative, le (la) titulaire du poste :

     

    1. Effectue les activités techniques dues à l’entretien des bâtiments ;
    2. Effectue les activités techniques dues aux travaux majeurs sur les bâtiments et terrains ;
    3. Effectue les activités techniques dues aux projets de constructions neuves ;
    4. Effectue les activités techniques dues au Centre de services en habitations de la Mauricie.

    Profil recherché

    ü  Diplôme d’études collégiales en techniques du bâtiment, avec une concentration en technique d’architecture, mécanique du bâtiment, en génie civil ou en estimation et évaluation du bâtiment. Posséder de trois (3) ans à cinq (5) ans d’expérience.

    Connaissance et compétences essentielles

    ü  Connaissance des techniques de construction, d’entretien des bâtiments, des procédés usuels de construction, de rénovation de logements, des normes et standards d’aménagement pour la location de logements, du code du bâtiment pour le logement locatif, des matériaux usuels de construction et de rénovation.  Posséder des compétences et des habiletés en évaluation des coûts de construction et de la rénovation, l’élaboration de plans et devis, les procéder d’appels d’offres, l’évaluation des soumissions, l’évaluation de la progression des travaux et la qualité de ceux-ci, faire les recommandations adéquates dans les suivis de travaux.

    Conditions de travail

    • Poste syndiqué (occasionnel) à temps complet de 35 heures par semaine.
    • Salaire entre 22.22$ et 25.94$ de l’heure selon expérience.
    • Date prévue d’entrée en poste : 10 juin 2019

    Date limite pour postuler : Dimanche 2 juin 2019, 17 h

    Faire parvenir votre curriculum vitae à M. Jimmy Ducasse, Directeur – Services à la direction générale, OFFICE MUNICIPAL D’HABITATION DE TROIS-RIVIÈRES, 660 rue Hertel, Trois-Rivières (Québec) G9A 1G8

    Ou par courriel à rh@omhtr.ca

    Seules les personnes retenues pour entrevue seront contactées. Merci de votre intérêt.

  • Fermeture des bureaux - congé de Pâques

    Lundi, 15 avril 2019

    Merci de noter que les bureaux de l'OMHTR seront fermés à la clientèle:

    • vendredi 19 avril 2019
    • lundi 22 avril 2019

    Merci de votre compréhension.

  • OFFRE D'EMPLOI - CONCIERGE

    Lundi, 15 avril 2019

    Affichage de poste terminé - Merci aux personnes qui ont déposé leur candidature.

    L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) a pour mission d’aider les personnes et familles à faible revenu de Trois-Rivières à se loger convenablement et de gérer divers programmes reliés au logement social, tout en accompagnant notre clientèle sur le plan de son autonomisation, dans une perspective de développement durable. Le parc immobilier de notre organisme compte 1690 logements et loge plus de 2600 personnes. L’OMHTR est également gestionnaire de l’Office régional d’habitation des Chenaux.

    Sommaire du poste

    Relevant du responsable - entretien et dans une philosophie de gestion axée sur la responsabilisation et l’imputabilité, le développement durable et l’accompagnement social le concierge effectue les diverses tâches de nettoyage et d'entretien des équipements, immeubles et terrains.

    Principales tâches

    À titre indicatif et de façon non limitative, le (la) titulaire du poste :

    1. Lave les murs, plafonds, mains courantes et portes des aires communes ;
    2. Nettoie, désinfecte les salles de toilette communes ;
    3. Déneige, déglace et applique sable ou fondant à glace aux entrées des immeubles ;
    4. Lave, désinfecte et déplace, les contenants d'ordures ménagères, recyclage et de compost s’il y a lieu ;
    5. Vérifie et nettoie les équipements des buanderies ;
    6. Lave les vitres, moustiquaires et bords de fenêtres des aires communes ;

    Profil recherché

    Diplôme dans un domaine relié à l’entretien ménager, l’hygiène et la salubrité ou expérience pertinente à l’emploi sera considérée. Trois (3) ans d’expériences pertinentes.

    Autres exigences

    Avoir le sens des priorités, travailler dans le respect des occupants avec tact et courtoisie, avoir une autonomie et débrouillardise développée, connaitre l’informatique, avoir la capacité de comprendre et suivre des instructions écrites, avoir un état de santé permettant un effort physique (examen médical obligatoire), posséder un permis de conduire valide, posséder une automobile pour se déplacer entre plusieurs immeubles. Devoir occasionnellement intervenir en dehors des heures régulières de travail.

    Conditions de travail

    • Poste syndiqué permanent à temps complet de 38.75 heures par semaine.
    • Salaire de 18.92$ de l’heure.
    • Date prévue d’entrée en poste : Dès que possible

    Date limite pour postuler : vendredi 26 avril 2019, 17 h

    Faire parvenir votre curriculum vitae à M. Jimmy Ducasse, Directeur – Services à la direction générale, OFFICE MUNICIPAL D’HABITATION DE TROIS-RIVIÈRES, 660 rue Hertel, Trois-Rivières (Québec) G9A 1G8

    Ou par courriel à rh@omhtr.ca

     

    Seules les personnes retenues pour entrevue seront contactées. Merci de votre intérêt.

  • OFFRE d'emploi: Agent - Réception

    Vendredi, 8 mars 2019

    Affichage de poste terminé - Merci aux personnes qui ont déposé leur candidature.

    L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) a pour mission d’aider les personnes et familles à faible revenu de Trois-Rivières à se loger convenablement et de gérer divers programmes reliés au logement social, tout en accompagnant notre clientèle sur le plan de son autonomisation, dans une perspective de développement durable. Le parc immobilier de notre organisme compte 1690 logements et loge plus de 2600 personnes. L’OMHTR est également gestionnaire de l’Office régional d’habitation des Chenaux.

    Sommaire du poste

    Relevant du directeur administration et finances et dans la philosophie de gestion axée sur la responsabilisation et l’imputabilité, le développement durable et l’accompagnement social l’agent - réception s’assure que toute demande de la clientèle, des fournisseurs ou autre intervenant est adéquatement acheminée au personnel concerné. Il exécute diverses tâches générales de bureau.

    Principales tâches

    À titre indicatif et de façon non limitative, le (la) titulaire du poste :

    1. Répond à certaines demandes de la clientèle, des fournisseurs ou autres intervenants ou selon le cas s’informe du motif et achemine à qui de droit les appels téléphoniques;
    2. Accueille la clientèle, les fournisseurs ou autres intervenants et les dirige vers le personnel concerné ;
    3. Remet ou reçoit de la documentation de la clientèle et s’assure que ces derniers soient signés;
    4. Valide, transmet, informe et fait compléter certains documents à la clientèle;
    5. Traite (ouvre et distribue) et expédie le courrier avant l’heure de tombée ;
    6. Reçoit le paiement des loyers, en vérifie l’exactitude et émet un reçu au besoin ;
    7. Effectue la facturation et l’encaissement des ventes au comptant.

     

    Profil recherché

    • Diplôme d’études collégiales en bureautique ;
    • De deux (2) ans à trois (3) ans d’expérience.

    Autres exigences

    Discrétion et entregent, orientation vers la clientèle, polyvalence, sens des priorités, assiduité et ponctualité, bonne gestion du stress, dynamique et souriante, attitude positive, esprit d’équipe, excellente maîtrise du français (oral et écrit), communication orale et écrite avec la clientèle de tous les milieux, bonne connaissance de la suite Microsoft Office.

    Conditions de travail

    • Poste syndiqué permanent à temps complet de 35 heures par semaine.
    • Salaire entre 18.80$ et 21.79$ de l’heure.
    • Date prévue d’entrée en poste : Dès que possible

     

    Date limite pour postuler : vendredi 22 mars 2019, 17 h

    Faire parvenir votre curriculum vitae à M. Jimmy Ducasse, Directeur – Services à la direction générale, OFFICE MUNICIPAL D’HABITATION DE TROIS-RIVIÈRES, 660 rue Hertel, Trois-Rivières (Québec) G9A 1G8

    Ou par courriel à rh@omhtr.ca