Stationnement et déneigement

VOUS DÉSIREZ UN ESPACE DE STATIONNEMENT?

Le locataire qui désire obtenir un espace de stationnement doit posséder un véhicule immatriculé à son nom et celui-ci doit être en état de circuler. Cependant, l’espace restreint dans certains immeubles fait en sorte que l’Office ne s’engage pas à fournir un stationnement à tous les locataires possédant un véhicule. 

FRAIS POUR UN ESPACE DE STATIONNEMENT

 

Avec prise électrique

Sans prise électrique

1er espace de stationnement

10 $ / mois

5 $ / mois

2e espace de stationnement

20 $ / mois

15 $ / mois

pOUR OBTENIR UN ESPACE DE STATIONNEMENT

Vous devez vous présenter à la réception de l’OMHTR ou téléphoner  au 819 378-5438 afin que l'on vérifie s’il y a des espaces disponibles dans votre immeuble. Lorsque vous vous présenterez à nos bureaux pour obtenir votre vignette, vous devrez avoir en votre possession votre certificat d’immatriculation et votre permis de conduire.

N.B. Vous devez renouveler votre vignette tous les ans!

SI VOUS POSSÉDEZ UN ESPACE DE STATIONNEMENT

Votre vignette de stationnement doit être visible en tout temps et il est important de bien stationner votre véhicule dans son espace entre les lignes. S’il y a un véhicule dans votre espace de stationnement, vous devez vous-même contacter la Sécurité publique au 819 691-2929 en mentionnant le modèle, la couleur et le numéro d’immatriculation du véhicule.  Aucun espace de stationnement n’est attribué aux visiteurs. Les visiteurs doivent se stationner dans la rue.

 

PROCÉDURE DE DÉNEIGEMENT

Voici la procédure de déneigement des stationnements et des allées piétonnières. Avant la saison hivernale, vous recevrez un avis vous expliquant la procédure plus en détail.

ATTENTION: NOUVELLE PROCÉDURE HIVER 2015-2016!

Lorsqu'il y a accumulation de neige, l'entrepreneur dégagera l’arrière des véhicules et les accès aux stationnements et aux immeubles.

Les véhicules devront être sortis du stationnement avant 9 h car l’entrepreneur débute le nettoyage au propre. Si les précipitations (bonnes quantités) ne sont pas encore terminées à 15 h, le nettoyage aura lieu le lendemain à compter de 9 h et les véhicules devront donc être sortis avant.

AUCUNE RAISON NE SERA tolérée POUR NE PAS SORTIR VOTRE VÉHICULE Du STATIONNEMENT. Les locataires absents, pour quelque raison que ce soit, doivent trouver une solution pour sortir leur véhicule du stationnement.

PEnsez-y!

  • N’attendez pas que le tracteur soit dans le stationnement pour déplacer votre véhicule (il ne vous attendra pas).
  • Votre véhicule sera remorqué s’il n’est pas déplacé.
  • Tous les véhicules dans nos stationnements doivent être en état de marche. Aucun remisage n'est permis, sinon les véhicules seront remorqués.

BONNE SAISON HIVERNALE!