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Demande d’aide et plainte

La direction de l’accompagnement social et location offre aux locataires de l’OMHTR qui se croient lésés dans leurs droits un moyen d’exprimer leurs commentaires et besoins et la possibilité d’être accompagnés pour trouver des pistes de solution.

L’approche de l’OMHTR, en matière de gestion des plaintes et demandes d’aide, est de favoriser la collaboration et la communication entre les locataires ou partenaires évoluant auprès de la personne. Le but est de trouver des solutions en mettant de l’avant une approche de conciliation, la mise en action, la responsabilisation et la valorisation des forces de chaque individu.

Tout locataire peut déposer une plainte à l’Office dans le mode de communication de son choix, verbal ou écrit. Il devra fournir son nom, son adresse et son numéro de téléphone.

La plainte sera confiée à la personne au poste d’intervenant sociocommunautaire ou, le cas échéant, au(x) service(s) concerné(s).

La plainte sera traitée confidentiellement, sauf si l’OMHTR intente des procédures auprès du Tribunal administratif du logement, où le plaignant pourrait alors être appelé à témoigner.

Avant d’entreprendre une plainte, veuillez consulter le dépliant Une situation difficile? qui vous donne des trucs et vous informe des services disponibles et des étapes à suivre lorsque vous vivez une situation particulière.